Un an après le meurtre d'une femme dans le métro de Séoul par son harceleur, la police de la capitale sud-coréenne renforce ses mesures de protection des victimes. La Corée du Sud est malheureusement…
Une brigade spéciale contre le harcèlement, composée de sept experts en la matière, aura pour objectif de fournir une réponse adaptée à chaque victime. Ces dernières pourront bénéficier d'une escorte policière pendant une semaine ainsi que d'un nouveau logement durant un an selon les besoins.La police de Séoul cherche à rassurer et prévenir des crimes liés au harcèlement.
Cela m'est déjà arrivé dans le passé et ça m'inquiète un peu. Récemment, il y a eu de plus en plus de cas, donc il faut rester en alerte. Quand je sors avec mon amie, on reste ensemble et ça nous rend moins nerveusesOui, c'est vrai qu'on fait plus attention maintenant.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
La Corée du Sud « déçue » de l'attitude du PSG pour Lee Kang-inAlors que débutent dans quelques jours les Jeux asiatiques en Chine (19 septembre-8 octobre), le sélectionneur des Espoirs sud-coréens, Hwang Sun-hong attend toujours l'accord du PSG pour que Lee Kang-in puisse participer à la compétition.
Read more »
- La Corée du Sud 'déçue' de l'attitude du PSGKang-in Lee, la nouvelle recrue du PSG recruté quelque 22 millions d'euros en provenance de Majorque, va-t-il rejoindre la Corée du Sud ?
Read more »
La Corée du Sud perd patience avec le PSG concernant Kang-in LeeÀ cinq jours de son entrée en lice, la Corée du Sud n'a plus de nouvelles du PSG, qui doit lui confirmer s'il accepte de libérer - ou non - Lee Kang-in (22 ans), pour les Jeux asiatiques (du 19 septembre au 8 octobre). Pour l'internnational, il s'agit d'une occasion d'échapper au service militaire.
Read more »
Football : la Corée du Sud en veut au PSG au sujet de Lee Kang-inLe sélectionneur de l’équipe de Corée du Sud Espoirs a confié sa déception ce jeudi 14 septembre, après la décision du PSG de ne pas libérer son joueur Lee Kang-in pour les Jeux asiatiques. L'entraîneur des Espoirs sud-coréens de football Hwang Sun-hong s'est dit jeudi «déçu» du manque de clarté du PSG sur le fait de libérer le milieu offensif Lee Kang-in, à quelques jours de l'ouverture des Jeux asiatiques en Chine.
Read more »
Jürgen Klinsmann au coeur d'une polémique en Corée du SudJürgen Klinsmann, sélectionneur de la Corée du Sud, s'est retrouvé au coeur d'une polémique après avoir demandé le maillot d'Aaron Ramsey pour son fils à l'issue du match nul contre le pays de Galles (0-0) le 7 septembre dernier.
Read more »
Séoul et Washington fustigent l'entente russo-nord-coréenneSEOUL - Les Etats-Unis et la Corée du Sud considèrent que la coopération militaire annoncée entre la Corée du Nord et la Russie constitue une grave violation des résolutions des Nations unies qui exigera d'être sanctionnée, ont fait savoir les deux alliés vendredi à l'issue d'une réunion bilatérale à Séoul. Des représentants militaires et diplomatiques des deux pays ont discuté 'dissuasion élargie' face aux menaces perçues comme croissantes de la Corée du Nord et appelé Moscou à faire preuve de responsabilité en tant que membre permanent du Conseil de sécurité de l'Onu. La Corée du Nord est visée depuis 2006 par des résolutions et sanctions des Nations unies en raison de ses activités nucléaires à visée militaire et ses programmes de développement de missiles balistiques. 'Nous sommes convenus de travailler ensemble pour nous assurer qu'il y aura un prix à payer pour cette grave violation des résolutions du Conseil de sécurité', a déclaré le vice-ministre sud-coréen des Affaires étrangères, Chang Ho-jin, lors d'une conférence de presse. La sous-secrétaire américaine à la Défense Sasha Baker a prévenu quant à elle que les deux alliés allaient identifier, exposer et contrer les efforts de la Russie visant à acquérir des équipements militaires pour la guerre en Ukraine. Kim Jong-un effectue actuellement une visite en Russie, où il a rencontré mercredi le président russe Vladimir Poutine, les deux hommes s'engageant à renforcer la coopération entre Moscou et Pyongyang. Le dirigeant nord-coréen a inspecté vendredi une usine d'assemblage d'avions de combat à Komsomolsk-sur-Amour, qui fait l'objet de sanctions américaines. (Soo-hyang Choi, Hyonhee Shin et Hyunsu Yim, version française Jean-Stéphane Brosse édité par Blandine Hénault)
Read more »