Une nouvelle analyse des objets volants non identifiés qui ont survolé l’espace aérien du Japon ces dernières années suggère « fortement » qu’il s’agissait de ballons espions chinois
Une nouvelle analyse des objets volants non identifiés qui ont survolé l’espace aérien du Japon ces dernières années suggère « fortement » qu’il s’agissait de ballons espions chinois
« Après une analyse plus approfondie des objets volants spécifiques en forme de ballon précédemment identifiés dans l’espace aérien japonais, y compris ceux de novembre 2019, juin 2020 et septembre 2021, nous avons conclu que les ballons sont fortement présumés être des ballons de reconnaissance sans pilote envoyés par la Chine », a déclaré le ministère japonais de la Défense dans un communiqué mardi soir.
Tokyo a aussi « demandé fermement au gouvernement chinois de confirmer les faits » de ces incidents et « qu’une telle situation ne se reproduise plus à l’avenir ». « Les violations de l’espace aérien par des ballons de reconnaissance sans pilote étrangers sont totalement inacceptables », a encore insisté le ministère de la Défense dans son communiqué.
La coopération face à la crise climatique et la guerre en Ukraine seront au cœur des discussions, selon la présidence française Le Japon envisage désormais de réviser ses procédures vis-à-vis d’objets volants se trouvant illégalement dans son espace aérien, afin de pouvoir plus facilement les détruire, rapportaient mercredi des médias nippons. Actuellement, des armes peuvent seulement être utilisées contre ces objets lorsqu’ils présentent une menace directe et immédiate, selon l’agence de presse Kyodo.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Le Japon aurait également été ciblé par des ballons espions chinoisLe Japon a fait savoir qu'il réanalysait des incidents impliquant des objets volants non identifiés, suite à l'affaire du ballon aux États-Unis.➡️
Read more »
Ballons espions: l'avertissement du Japon à la ChineLe Japon avertit, aujourd'hui, la Chine que toute violation de son espace aérien par des ballons espions est inacceptable. Le ministère japonais de la Défense estime qu'une nouvelle analyse d'objets…
Read more »
Un nouveau gouverneur à la tête de la Banque du Japon pour une nouvelle politique monétaireLe gouvernement japonais a nommé ce mardi 14 février le professeur d'économie Kazuo Ueda à la tête de la Banque du Japon. Un choix surprenant qui, pour nombre de spécialistes, alimente l'hypothèse d'un…
Read more »
Ballons et objet volants : Washington accuse quelques lacunesAprès l’affaire du ballon espion chinois, les Etats-Unis ont abattus trois autres objets volants au-dessus de leur territoire. Au-delà de la rivalité avec Pékin, Washington semble prendre conscience de son propre retard.
Read more »
Pékin accuse à son tour Washington d'avoir violé son espace aérien avec des ballonsLa Chine a accusé lundi les États-Unis d'avoir envoyé plus d'une dizaine de ballons sur son territoire depuis le début de l'année 2022.
Read more »
Pékin accuse des ballons américains de violer son espace aérienLa Chine a accusé lundi les Etats-Unis d'envoyer illégalement des ballons au-dessus de son territoire. La Chine a accusé lundi les Etats-Unis d'envoyer illégalement des ballons au-dessus de son territoire, dans un contexte de tensions entre Pékin et Washington après le survol des Etats-Unis par un engin chinois.
Read more »