Ballons et objet volants : Washington accuse quelques lacunes

United States News News

Ballons et objet volants : Washington accuse quelques lacunes
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 libe
  • ⏱ Reading Time:
  • 22 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 12%
  • Publisher: 65%

🎈 Ballons et objet volants : s’agit-il d’un phénomène récent ou les Etats-Unis étaient-ils ainsi survolés depuis des années ? Au-delà de la rivalité avec la Chine, Washington semble réaliser son propre retard.

On connaissait déjà les embouteillages de satellite, leurs cohortes de débris et leurs, à au moins 500 kilomètres d’altitude. On connaissait aussi les couloirs aériens et leur calendrier chargé, à environ 10 000 mètres d’altitude ou moins.

Désormais, tous les regards se tournent vers l’espace «proche» – plus bas que l’orbite des satellites et souvent plus haut que les couloirs de navigation commerciale – où la circulation est manifestement bien plus dense qu’on ne le croyait.En moins de dix jours, les Etats-Unis ont abattu quatre objets volants, l’un décrit comme un ballon d’observation chinois et trois autres encore non identifiés.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

libe /  🏆 26. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

«Guerre de ballons» entre la Chine et les États-Unis ou attaque d’ovnis ?«Guerre de ballons» entre la Chine et les États-Unis ou attaque d’ovnis ?Un nouvel objet volant a été abattu cette nuit sur ordre du Président Biden. Avant celui-ci, trois objets avaient été abattus au-dessus des États-Unis et du Canada dans un contexte s'apparentant à une guerre de ballons.
Read more »

La Chine accuse les États-Unis d'avoir fait voler des ballons dans son espace aérienLa Chine accuse les États-Unis d'avoir fait voler des ballons dans son espace aérienLe feuilleton des ballons continue de nourrir la tension entre Washington et Pékin. Ce lundi, c’est au tour de la Chine d’accuser les États-Unis d’avoir fait voler « illégalement » des ballons dans son…
Read more »

Chine-États-Unis: la traque des ballons espions s’intensifieChine-États-Unis: la traque des ballons espions s’intensifieChine-États-Unis : la traque des ballons espions s’intensifie Après avoir abattu un ballon chinois, l’aviation des États-Unis est intervenue à plusieurs reprises le week-end dernier pour abattre au moins 3 de ces aérostats, dont les débris sont analysés.
Read more »

États-Unis : les ballons espions réveillent la fascination américaine pour les ovnisÉtats-Unis : les ballons espions réveillent la fascination américaine pour les ovnisAprès les mystérieux survols d’aéronefs dans le ciel américain ces derniers jours, la Maison-Blanche a réfuté toute « indication d’activité extraterrestre », coupant court aux rumeurs de formes de vie extra-planétaires.
Read more »

Nouvel 'objet' abattu aux États-Unis: Washington affirme qu'il ne représentait pas de 'menace militaire'Nouvel 'objet' abattu aux États-Unis: Washington affirme qu'il ne représentait pas de 'menace militaire'L'objet abattu ce dimanche ne présentait pas de nacelle visible et était non habité. Il se trouvait dans l'État américain du Michigan, à environ 6000 mètres d'altitude.
Read more »

Pékin accuse des ballons américains de violer son espace aérienPékin accuse des ballons américains de violer son espace aérienLa Chine a accusé lundi les Etats-Unis d'envoyer illégalement des ballons au-dessus de son territoire. La Chine a accusé lundi les Etats-Unis d'envoyer illégalement des ballons au-dessus de son territoire, dans un contexte de tensions entre Pékin et Washington après le survol des Etats-Unis par un engin chinois.
Read more »



Render Time: 2025-04-09 16:29:02