Pékin accuse des ballons américains de violer son espace aérien

United States News News

Pékin accuse des ballons américains de violer son espace aérien
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 Europe1
  • ⏱ Reading Time:
  • 31 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 16%
  • Publisher: 61%

La Chine a accusé lundi les Etats-Unis d'envoyer illégalement des ballons au-dessus de son territoire. La Chine a accusé lundi les Etats-Unis d'envoyer illégalement des ballons au-dessus de son territoire, dans un contexte de tensions entre Pékin et Washington après le survol des Etats-Unis par un engin chinois.

d'envoyer illégalement des ballons au-dessus de son territoire, dans un contexte de tensions entre Pékin et Washington après le survol des Etats-Unis par un engin chinois. "Rien que depuis l'année dernière, des ballons américains ont survolé la Chine à plus de dix reprises sans aucune autorisation", a assuré un porte-parole de la diplomatie chinoise Wang Wenbin.

Depuis cet incident, d'autres objets volants ont été aperçus au-dessus du Canada et des Etats-Unis, avant d'être abattus. La nature de ces engins et leur appartenance ne sont pour l'heure pas connues. Ni le département d'Etat américain, ni le Pentagone n'ont répondu dans l'immédiat aux sollicitations de l'AFP. La porte-parole du président américain Joe Biden avait accusé Pékin mercredi d'avoir une"flotte de ballons destinés à des opérations d'espionnage" sur les cinq continents.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

Europe1 /  🏆 41. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Ballons, pirates et caméras: quand les États-Unis et leurs alliés accusent la Chine d’espionnageBallons, pirates et caméras: quand les États-Unis et leurs alliés accusent la Chine d’espionnageLe survol des États-Unis la semaine dernière par un ballon chinois, soupçonné par Washington d'être un engin espion appartenant à une « flotte », interroge sur les méthodes de collecte de renseignements…
Read more »

Le président iranien en visite officielle en Chine pour renforcer les liens entre Pékin et TéhéranLe président iranien en visite officielle en Chine pour renforcer les liens entre Pékin et TéhéranLe président iranien Ebrahim Raïssi va effectuer une visite de trois jours en Chine. L'ambition est de renforcer les liens avec le principal partenaire commercial de l'Iran, ont annoncé, ce dimanche…
Read more »

La Chine affirme que des ballons américains ont violé son espace aérien «plus de 10 fois» depuis début 2022La Chine affirme que des ballons américains ont violé son espace aérien «plus de 10 fois» depuis début 2022Dans un contexte de tensions accrues entre la Chine et les Etats-Unis, Pékin a affirmé que plusieurs ballons américains ont violé son espace aérien l’année dernière.
Read more »

Etats-Unis : un «engin volant à haute altitude» a été abattu au-dessus d'AlaskaEtats-Unis : un «engin volant à haute altitude» a été abattu au-dessus d'AlaskaSous ordre de Joe Biden, les Etats-Unis ont abattu un «engin volant à haute altitude» identifié au-dessus de l’Alaska ce samedi.
Read more »

Les Etats-Unis ont abattu un nouvel objet volant au-dessus de l’AlaskaLes Etats-Unis ont abattu un nouvel objet volant au-dessus de l’AlaskaRepéré par les autorités américaines alors qu’il était à 12 000 mètres d’altitude, l’objet non identifié a été abattu sur ordre du président Joe Biden.
Read more »

États-Unis : la peine de mort au cœur d’un procès, malgré les engagements de BidenÉtats-Unis : la peine de mort au cœur d’un procès, malgré les engagements de BidenEn 2017, Sayfullo Saipov a tué huit personnes et blessé de nombreuses autres, à Manhattan. Le procès a donné lieu à des récits douloureux des victimes et l’accusation a rappelé que Saipov n’a jamais exprimé de remords.
Read more »



Render Time: 2025-04-06 07:04:59