Ballons espions: l'avertissement du Japon à la Chine

United States News News

Ballons espions: l'avertissement du Japon à la Chine
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 RFI
  • ⏱ Reading Time:
  • 23 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 62%

Le Japon avertit, aujourd'hui, la Chine que toute violation de son espace aérien par des ballons espions est inacceptable. Le ministère japonais de la Défense estime qu'une nouvelle analyse d'objets…

Le Japon avertit, aujourd'hui, la Chine que toute violation de son espace aérien par des ballons espions est inacceptable.

Proches de Taïwan, les bases d'Okinawa servent à surveiller la Chine et la Corée du Nord. Des navires, des sous-marins et des avions de reconnaissance chinois sont repérés à intervalles réguliers, au large d'Okinawa. Le Japon envisage d'utiliser des missiles pour protéger son espace aérien contre les intrusions de ballons espions. En coopération avec son allié américain.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

RFI /  🏆 40. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

«Guerre de ballons» entre la Chine et les États-Unis ou attaque d’ovnis ?«Guerre de ballons» entre la Chine et les États-Unis ou attaque d’ovnis ?Un nouvel objet volant a été abattu cette nuit sur ordre du Président Biden. Avant celui-ci, trois objets avaient été abattus au-dessus des États-Unis et du Canada dans un contexte s'apparentant à une guerre de ballons.
Read more »

La Chine accuse les États-Unis d'avoir fait voler des ballons dans son espace aérienLa Chine accuse les États-Unis d'avoir fait voler des ballons dans son espace aérienLe feuilleton des ballons continue de nourrir la tension entre Washington et Pékin. Ce lundi, c’est au tour de la Chine d’accuser les États-Unis d’avoir fait voler « illégalement » des ballons dans son…
Read more »

La Chine accuse des ballons américains de violer son espace aérien, Washington démentLa Chine accuse des ballons américains de violer son espace aérien, Washington démentAlors que Washington assure que d'autres objets volants ont été aperçus au-dessus des Etats-Unis depuis qu'un ballon chinois a été abattu, le 4 février, Pékin assure qu'une dizaine de ballons américains ont violé l'espace aérien chinois en 2022.
Read more »

Chine-États-Unis: la traque des ballons espions s’intensifieChine-États-Unis: la traque des ballons espions s’intensifieChine-États-Unis : la traque des ballons espions s’intensifie Après avoir abattu un ballon chinois, l’aviation des États-Unis est intervenue à plusieurs reprises le week-end dernier pour abattre au moins 3 de ces aérostats, dont les débris sont analysés.
Read more »

Le Japon aurait également été ciblé par des ballons espions chinoisLe Japon aurait également été ciblé par des ballons espions chinoisLe Japon a fait savoir qu'il réanalysait des incidents impliquant des objets volants non identifiés, suite à l'affaire du ballon aux États-Unis.➡️
Read more »

Pékin accuse des ballons américains de violer son espace aérienPékin accuse des ballons américains de violer son espace aérienLa Chine a accusé lundi les Etats-Unis d'envoyer illégalement des ballons au-dessus de son territoire. La Chine a accusé lundi les Etats-Unis d'envoyer illégalement des ballons au-dessus de son territoire, dans un contexte de tensions entre Pékin et Washington après le survol des Etats-Unis par un engin chinois.
Read more »



Render Time: 2025-04-13 04:06:39