Un incendie provoque d’importants dégâts dans un camp de migrants en Grèce

United States News News

Un incendie provoque d’importants dégâts dans un camp de migrants en Grèce
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 20Minutes
  • ⏱ Reading Time:
  • 61 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 28%
  • Publisher: 93%

L’incendie, consécutif à des violences provoquées par la mort d’une migrante irakienne, a détruit une grande partie des services administratifs du camp de Vial

). Le feu a détruit les installations du service d’asile européen, une cantine, des tentes et de nombreux conteneurs aménagés en logement, a déclaré dimanche Manos Logothetis, un responsable du ministère des Migrations, précisant qu’aucun blessé n’avait été signalé.

Selon le porte-parole à Athènes du Haut-Commissariat de l’ONU aux réfugiés , Boris Cheshirkov, l’évaluation des dégâts est en cours, mais « des centaines de personnes vont probablement être touchées parce que leur abri a brûlé ».

L’Irakienne décédée, elle, avait été hospitalisée avec de la fièvre durant la semaine. Elle avait été testée négative au nouveau coronavirus, avait rapporté samedi l’agence de presse publique ANA.Les camps de migrants en Grèce ont été mis en quarantaine ces dernières semaines, les autorités essayant de maintenir leurs résidents à l’écart des locaux.

Comme tous les camps de migrants sur les îles grecques, Vial est surpeuplé, avec plus de 5.000 personnes vivant dans un espace prévu pour un millier. Le ministère des Migrations avait annoncé jeudi vouloir entamer dimanche le transfert vers sa partie continentale de centaines de demandeurs d’asile âgés ou malades afin de les protéger du coronavirus. Parallèlement, la relocalisation de 1.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

20Minutes /  🏆 6. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Confinement : au chômage technique, un restaurateur signe un CDD dans un EhpadConfinement : au chômage technique, un restaurateur signe un CDD dans un EhpadRestaurateur à Nîmes, dans l'impossibilité de travailler, David a trouvé un travail d'agent d'entretien dans un Ehpad.
Read more »

Géographies en mouvement - Covid-19 : la Grèce en pénitence pour Pâques - Libération.frCette année, les églises sont fermées et pour que le confinement soit respecté le samedi saint et le dimanche de Pâques, toute circulation automobile est interdite ces deux jours. Le samedi soir pour que le «Christos anesti» ne donne pas lieu à des rassemblements devant les églises, les hauts-parleurs des… - Libération
Read more »

Au moins 800 femmes interdites d'entrer avec un enfant dans un magasin, annonce SchiappaAu moins 800 femmes interdites d'entrer avec un enfant dans un magasin, annonce SchiappaLa secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les Femmes et les Hommes a dénoncé une stigmatisation depuis le début de l'épidémie de coronavirus.
Read more »

Canada: un homme abattu après avoir tué « plus de 10 personnes », dont un policierCanada: un homme abattu après avoir tué « plus de 10 personnes », dont un policierLe tireur, un prothésiste dentaire selon les médias canadiens, a été retrouvé mort lors de son arrestation après une chasse à l'homme de plus de douze heures.
Read more »

Confinement : un faux policier 'contrôle' un homme et lui extorque 900 €Confinement : un faux policier 'contrôle' un homme et lui extorque 900 €La victime 'n'avait pas son attestation et n'a donc pas été surprise quand ce policier lui a dit qu'elle allait faire l'objet d'une verbalisation'
Read more »

Canada : un homme abattu après avoir tué «plus de 10 personnes», dont un policierCanada : un homme abattu après avoir tué «plus de 10 personnes», dont un policierUn homme armé a tué «plus de dix personnes» dans la nuit de samedi à dimanche en Nouvelle-Ecosse (est du Canada), dont un policier, avant d'être lui-même retrouvé mort lors de son arrestation après une chasse à l'homme, a annoncé la police fédérale. «Je ne peux pas vous donner le détail ce soir mais il y a plus de 10» morts, a indiqué un porte-parole de la police fédérale de Dartsmouth lors d'une conférence de presse. Les motivations de l'auteur de la tuerie, âgé de 51 ans, n'ont pas été précisées.
Read more »



Render Time: 2025-03-30 14:57:06