Au salon de l'hydrogène Hyvolution à Paris, Stellantis a annoncé un partenariat avec Engie pour accélérer dans l'hydrogène. Une stratégie similaire à celle de Renault allié à l'américain Plug power pour développer sa gamme à hydrogène. Explications.
S'ils se lancent dans les utilitaires à hydrogène, « ce n'est pas pour entrer en compétition avec l'électrique, mais pour apporter une complémentarité à l'offre », proclament de concert les groupes Renault et Stellantis à l'occasion du salon Hyvolution 2023, un congrès uniquement consacré aux acteurs de l'hydrogène.
Pour Engie, ce partenariat est l'occasion de se positionner sur ce segment comme précurseur, en vendant l'hydrogène plus cher que sa production afin de financer les infrastructures chez les constructeurs. « Engie vise une capacité de production de 4GW d'hydrogène renouvelable d'ici 2030 », assure dans le communiqué de presse Olivier Arthaud, directeur général mobilité hydrogène chez Engie solutions.
« Avec 2 ou 3 pots catalytiques, on fait une pile à combustible. À puissance équivalente à une batterie électrique où on a 50 kg de terres rares, il n'y a que 20 grammes de platines dans les piles à combustibles qui sont aussi plus faciles à recycler », explique David Holderbach, directeur général d'Hyvia.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Stellantis s'allie à Engie pour fournir de l'hydrogène à ses clientsLes deux groupes veulent résoudre le dilemme des nouveaux carburants, que les clients sont réticents à adopter faute de stations de recharge.
Read more »
Hydrogène : Stellantis lance avec Engie des offres d'utilitaires 'tout compris'Le grroupe Stellantis s'associe à Engie pour lancer de nouvelles offres de véhicules à hydrogène.
Read more »
Renault s'allie à Crédit Agricole dans l'assurance autoLe constructeur a opté pour Crédit Agricole Assurances en remplacement de Groupama pour développer une nouvelle gamme d'assurance auto en France. Ses ambitions dépassent le marché hexagonal. De son côté, Crédit Agricole espère nouer d'autres partenariats en assurance auto.
Read more »
EXCLUSIF Renault-Nissan : ces projets industriels qui doivent relancer l'alliancePlateforme commune pour cibler les marchés en voie de développement, collaboration sur la future génération de véhicules utilitaires du Losange… Les deux constructeurs doivent annoncer lundi prochain une flopée de projets communs pour acter le renouveau de leur coopération industrielle.
Read more »
Autopartage : Zity poursuit sa route dans le giron de RenaultEn s'implantant à Lyon et Milan, l'entreprise créée par Renault avec l'espagnol Ferrovial a vu son chiffre d'affaires grimper de 56 % en 2022. La priorité de cette année : atteindre la rentabilité.
Read more »