Hydrogène : Stellantis lance avec Engie des offres d'utilitaires 'tout compris'

United States News News

Hydrogène : Stellantis lance avec Engie des offres d'utilitaires 'tout compris'
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 MagazineCapital
  • ⏱ Reading Time:
  • 47 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 98%

Le grroupe Stellantis s'associe à Engie pour lancer de nouvelles offres de véhicules à hydrogène.

peuvent ainsi les accompagner de stations de recharge adaptées à la taille de leur flotte, ont indiqué les deux partenaires sur le salon spécialisé Hyvolution, à Paris.

Engie, qui exploite 18 stations d'hydrogène, vise à en exploiter une centaine d'ici 2030, avec une production de 4 gigawatts d'hydrogène renouvelable. Stellantis, qui a lancé fin 2021 la production d'utilitaires de taille moyenne à l'hydrogène, compte en sortir un millier de son usine de Hordain en 2023. Avec l'ajout d'un grand fourgon, Stellantis vise à produire 10.000 véhicules en 2024.

Stellantis se positionne ainsi face à Renault, qui mise sur l'hydrogène via Hyvia, une coentreprise avec le géant du secteur Plug Power, qui fournit l'énergie. Ces fourgons sont construits à Batilly , avec des piles à combustible assemblées à Flins . En phase pilote, ils ont déjà été sélectionnés par Chronopost, Orange ou Airbus, a indiqué Renault à Hyvolution.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

MagazineCapital /  🏆 2. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Stellantis s'allie à Engie pour fournir de l'hydrogène à ses clientsStellantis s'allie à Engie pour fournir de l'hydrogène à ses clientsLes deux groupes veulent résoudre le dilemme des nouveaux carburants, que les clients sont réticents à adopter faute de stations de recharge.
Read more »

Hopium, le constructeur français de berlines à hydrogène, en pleines turbulencesHopium, le constructeur français de berlines à hydrogène, en pleines turbulencesDésigné au rang de pépite française de l'automobile, Hopium subit des turbulences. La société va se séparer d'une trentaine de collaborateurs et rechercher des financements pour assurer son développement.
Read more »

David Holderbach carbure à l'hydrogèneDavid Holderbach carbure à l'hydrogèneAncien nageur de haut niveau, cet ingénieur en aérospatiale passé par Renault est à la tête d'Hyvia, une entreprise spécialisée dans la production, le stockage et la distribution d'hydrogène.
Read more »

Hydrogène: recrudescence de plans nationauxHydrogène: recrudescence de plans nationauxLe forum Hyvolution s’ouvre ce 1er février à Paris. Pendant deux jours, les acteurs de la filière hydrogène se réunissent. L'occasion de promouvoir ce secteur moins de trois ans après la présentation…
Read more »

🚨 Brest : le club s’offre Elis ! (officiel)🚨 Brest : le club s’offre Elis ! (officiel)Le Stade Brestois a officialisé l’arrivée d’Alberth Elis en provenance des Girondins de Bordeaux.
Read more »

Everton : une offre de 45 millions d’euros pour une pépite de Chelsea !Everton : une offre de 45 millions d’euros pour une pépite de Chelsea !Everton aurait soumis une offre de 45 millions d’euros pour s’attacher les services d’une pépite de Chelsea.
Read more »



Render Time: 2025-04-06 02:49:21