SI le déconfinement doit débuter progressivement le 11 mai, certaines personnes, considérées comme à risque, vont devoir rester chez elles un peu plus longtemps
», a-t-il déclaré, devant la commission des lois du Sénat. « Pour combien de temps, je ne sais pas. En attendant peut-être un médicament préventif », a-t-il ajouté.Selon lui, ces 18 millions de personnes sont les personnes « d’un certain âge, dont je suis,», les personnes ayant des affections de longue durée, ainsi que « des sujets jeunes ayant une pathologie, mais aussi obèses ».
Pour le reste de la population, le déconfinement annoncé par Emmanuel Macron pour le 11 mai ne pourra se faire que si un certain nombre de conditions sont réunies, a-t-il estimé. « Je suis extrêmement clair : » et « s’il faut retarder de quelques jours parce qu’on n’est pas prêt, il faudra retarder de quelques jours », a insisté le Pr Delfraissy.Parmi ces « prérequis opérationnels et techniques », il a mis notamment en avant la disponibilité d’un nombre de tests de dépistage du virus suffisant et la mise en place d’un système de traçage des contacts des nouveaux cas identifiés.
Malgré le ralentissement de l’épidémie attendu, les estimations tablent sur « 10.000 ou 15.000 nouvelles contaminations » par jour à partir de la mi mai ou de la fin mai, a-t-il noté. Pour suivre les contacts de ces cas, il a mis en avant le déploiement d’un outil numérique sur smartphone, en projet.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
18 millions de personnes devraient rester confinées après le 11 maiLe président du Conseil scientifique, Jean-François Delfraissy, a plaidé ce mercredi devant la commission des lois du Sénat pour que les personnes à risque «de développer une forme grave» restent confinées même après le 11 mai. Situation qui concernerait 18 millions de Français. Il s'agit de ceux «d'un certain âge, [...] au-dessus de 65 ou de 70 ans», des personnes ayant des affections de longue durée, ainsi que «des sujets jeunes ayant une pathologie, mais aussi obèses». «Pour combien de temps, je ne sais pas. En attendant peut-être un médicament préventif», a-t-il ajouté.Pour le reste de la population, le déconfinement annoncé par Emmanuel Macron pour le 11 mai ne pourra se faire que si un certain nombre de conditions sont réunies, a-t-il estimé, soulignant que ce déconfinement devrait être reporté si les conditions n'étaient pas réunies.
Read more »
Les coiffeurs pourraient rouvrir après le 11 mai mais tout reste à faireDans son allocution télévisée, Emmanuel Macron a ouvert la voie à la réouverture des magasins non alimentaires comme les salons de coiffure. Encore faut-il que les conditions sanitaires soient réunies.
Read more »
18 millions de Français à risque devront rester confinés après le 11 mai, selon le Conseil scientifiqueJean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, estime que cette population courra toujours le risque 'de développer une forme grave' lors du déconfinement.
Read more »
Qu'est-ce qui va changer le 11 mai ?
Read more »
Coronavirus: comment se déroulera la reprise des cours à partir du 11 mai?Le ministre de l’Éducation nationale a annoncé ce mardi 14 avril que«toutes les écoles ne seront pas ouvertes le lundi 11 mai».
Read more »
Coronavirus : 'Reprendre l'école le 11 mai nous semble imprudent', dit PopineauPour Francette Popineau, il faudrait que les effectifs soient drastiquement réduits, que les écoles disposent de matériel (gel, masques), et surtout que les plus petits supportent de porter des masques toute la journée COVID19
Read more »