Pour Francette Popineau, il faudrait que les effectifs soient drastiquement réduits, que les écoles disposent de matériel (gel, masques), et surtout que les plus petits supportent de porter des masques toute la journée COVID19
. Invitée sur RTL, la secrétaire générale du Snuipp-FSU, premier syndicat du primaire, estime que"L'idée de reprendre la classe, les enseignants y sont très favorables, et les élèves je le pense aussi, estime Francette Popineau. En revanche,
il faut le faire dans des conditions sanitaires suffisamment optimales pour ne faire prendre de risque à personne "."Les écoles sont des lieux de transmission forts et les enfants sont des vecteurs de la maladie", souligne-t-elle. il faudrait que les effectifs soient drastiquement réduits, mais aussi que les écoles disposent de matériel
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
La Fédération italienne envisage de tester les joueurs au coronavirus - Foot - Coronavirus - ITALa Fédération italienne aimerait tester les joueurs de Serie A au coronavirus début mai, en vue de reprendre le Championnat dès que la situation sanitaire le permettra.
Read more »
Macron renvoie la généralisation du port du masque au 11 maiLe 11 mai, date à laquelle le confinement est prolongé, l'État aura généralisé le 'masque grand public' contre le coronavirus, a annoncé Emmanuel Macron ce 13 avril.
Read more »
Coronavirus : le confinement prolongé jusqu'au 11 mai - Tous sports - CoronavirusLe président de la République, Emmanuel Macron, a annoncé lundi soir la prolongation jusqu'au lundi 11 mai du confinement visant à endiguer l'épidémie de Covid-19. Et aucun événement avec un public nombreux n'aura lieu avant mi-juillet.
Read more »
Rouvrir les écoles à partir du 11 mai? 'C'est tout sauf sérieux!'L'annonce d'Emmanuel Macron sur la fin du confinement dû au coronavirus le 11 mai, ainsi que la réouverture des établissements scolaires à cette date laissent dubitatifs les syndicats et l'opposition.
Read more »
Coronavirus: Macron annonce une « réouverture progressive » des écoles à partir du 11 mai« Nos enfants doivent pouvoir retrouver le chemin des classes », a affirmé le président de la République lors de son allocution lundi soir.
Read more »
Le retour à l'école le 11 mai 'ne sera pas obligatoire', assure BlanquerAlors qu'Emmanuel Macron a évoqué une réouverture des écoles à la mi-mai, le ministre de l'Éducation nationale a rappelé que le 'mot le plus important est progressif'.
Read more »