L'annonce d'Emmanuel Macron sur la fin du confinement dû au coronavirus le 11 mai, ainsi que la réouverture des établissements scolaires à cette date laissent dubitatifs les syndicats et l'opposition.
— SNES-FSU Même constat pour Benoît Teste, secrétaire général de la FSU, première fédération syndicale de l’éducation: “le plan de rentrée paraît encore flou”, a-t-il déclaré sur. “Emmanuel Macron dit que toutes les conditions sanitaires seront réunies mais on a un grand nombre d’inquiétudes, on sait que le virus circule parmi les élèves”.
Au syndicat SE-Unsa, “ce qui ressort de cette annonce c’est” aussi “de l’inquiétude”, selon son secrétaire général, Stéphane Crochet, interrogé par l’AFP. “On nous parle de retour progressif, qu’est ce que ça signifie clairement? Et c’est le plus grand flou sur les conditions sanitaires dans lesquelles les enseignants reviennent”, a-t-il dit, ajoutant qu’ils “ne pourront pas reprendre comme si de rien n’était le 11 mai”.
Sur TF1, le leader de la France Insoumise Jean-Luc Mélenchon s’est montré particulièrement sceptique. “Il vient d’annoncer un déconfinement à la date du 11 mai mais un déconfinement sans planifier les conditions du déconfinement, c’est extrêmement dangereux! Ma première réaction c’est de dire aux gens: surtout restez confinés.” Dans un tweet, il a ensuite dénoncé une “politique hasardeuse”.
Moins remonté, le patron du PS Olivier Faure a lui aussi fait part de ses doutes.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Coronavirus : Emmanuel Macron annonce le prolongement du confinement jusqu'au 11 maiLe président de la République annonce un prolongement du confinement au nom de la lutte contre le Covid-19.
Read more »
EN DIRECT - Coronavirus : le confinement prolongé jusqu'au 11 mai, annonce Emmanuel MacronEmmanuel Macron a annoncé ce lundi soir un prolongement du confinement jusqu'au 11 mai. Les crèches et établissements scolaires seront rouverts progressivement à partir de cette date. Le confinement devra toutefois être poursuivi pour les personnes les plus vulnérables.
Read more »
« Tout sauf sérieux de rouvrir les écoles le 11 mai », pour le Snuipp-FSUEmmanuel Macron a annoncé, ce lundi soir, la réouverture progressive des crèches, des écoles, des collèges et des lycées à partir du 11 mai
Read more »
Coronavirus : crèches et écoles vont rouvrir 'progressivement' le 11 maiCrèches, écoles, collèges et lycées vont rouvrir 'progressivement' à partir du 11 mai, annonce Emmanuel Macron MACRON20H02
Read more »
Coronavirus: Macron annonce une « réouverture progressive » des écoles à partir du 11 mai« Nos enfants doivent pouvoir retrouver le chemin des classes », a affirmé le président de la République lors de son allocution lundi soir.
Read more »
Coronavirus : Macron annonce le prolongement du confinement jusqu'au 11 mai'Le confinement le plus strict doit encore se poursuivre jusqu'au lundi 11 mai', a annoncé Emmanuel Macron MACRON20H02
Read more »