Le président du Conseil scientifique, Jean-François Delfraissy, a plaidé ce mercredi devant la commission des lois du Sénat pour que les personnes à risque «de développer une forme grave» restent confinées même après le 11 mai. Situation qui concernerait 18 millions de Français. Il s'agit de ceux «d'un certain âge, [...] au-dessus de 65 ou de 70 ans», des personnes ayant des affections de longue durée, ainsi que «des sujets jeunes ayant une pathologie, mais aussi obèses». «Pour combien de temps, je ne sais pas. En attendant peut-être un médicament préventif», a-t-il ajouté.Pour le reste de la population, le déconfinement annoncé par Emmanuel Macron pour le 11 mai ne pourra se faire que si un certain nombre de conditions sont réunies, a-t-il estimé, soulignant que ce déconfinement devrait être reporté si les conditions n'étaient pas réunies.
Le président du Conseil scientifique, Jean-François Delfraissy, a plaidé ce mercredi devant la commission des lois du Sénat pour que les personnes à risquerestent confinées même après le 11 mai. Situation qui concernerait 18 millions de Français.
Il s'agit de ceuxdes personnes ayant des affections de longue durée, ainsi que«Pour combien de temps, je ne sais pas.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Avec le déconfinement le 11 mai, le risque d'une 2e vague déjà à l'horizonAu Japon, à Singapour, l'épidémie de Covid-19 repart de plus belle. Un phénomène qui n'a malheureusement rien d'étonnant.
Read more »
18 millions de Français à risque devront rester confinés après le 11 mai, selon le Conseil scientifiqueJean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, estime que cette population courra toujours le risque 'de développer une forme grave' lors du déconfinement.
Read more »
Après le discours d’Emmanuel Macron, qu’est-ce qui va changer le 11 mai ?Ce lundi, le président de la République a annoncé lors d’une allocution télévisée la prolongation du confinement jusqu’au 11 mai, confinement dû à l’épidémie de Co
Read more »
« Tout sauf sérieux de rouvrir les écoles le 11 mai », pour le Snuipp-FSUEmmanuel Macron a annoncé, ce lundi soir, la réouverture progressive des crèches, des écoles, des collèges et des lycées à partir du 11 mai
Read more »
Le retour à l'école le 11 mai 'ne sera pas obligatoire', assure BlanquerAlors qu'Emmanuel Macron a évoqué une réouverture des écoles à la mi-mai, le ministre de l'Éducation nationale a rappelé que le 'mot le plus important est progressif'.
Read more »
OnePlus 8 Pro, le smartphone qui veut faire tomber l'iPhone 11 Pro (et le Galaxy S20+)OnePlus a officialisé mardi 14 avril son nouveau smartphone premium, le OnePlus 8 Pro. Il est très bien et très cher. Une nouveauté chez la marque chinoise.
Read more »