Dans son allocution télévisée, Emmanuel Macron a ouvert la voie à la réouverture des magasins non alimentaires comme les salons de coiffure. Encore faut-il que les conditions sanitaires soient réunies.
l’horizon du 11 mai en vue d’une reprise partielle de l’activité du pays, Emmanuel Macron a toutefois laissé entendre que ces métiers pourraient reprendre progressivement et sous conditions. sur la possible réouverture des salons de coiffure et des magasins de fleurs, le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a confirmé que “l’objectif est d’élargir la réouverture de tous les magasins au-delà de l’alimentaire.
“Nous allons exclure les restaurants et les cafés, qui sont des lieux de forte promiscuité”, a rappelé le ministre. Mais s’agissant des coiffeurs et fleuristes, “l’objectif est que ces commerces-là puissent être ouverts”.l’évolution positive de la situation sanitaire du pays d’ici le 11 mai. Le cabinet du ministre de l’Économie Bruno Le Maire se montre d’ailleurs prudent. “Tout cela devra être précisé, mais le président de la République mentionne bien les services dans les réouvertures du 11 mai”. “On doit travailler avec chacun pour une réouverture en respectant les règles sanitaires”, indique encore l’entourage du ministre.
Le métier de coiffeur induit en effet une proximité physique certaine avec la clientèle, souvent dans des locaux exigus. Difficile dans ces conditions de respecter les consignes de distanciation sociale qui devraient être maintenues bien au-delà du 11 mai.
Pour répondre à ce défi, “le déconfinement devra répondre à des règles d’accompagnement sanitaires et économiques en coordination avec les partenaires sociaux de la branche”, précise le secrétaire général du CNEC Luc Héry. Qui met en garde contre toute précipitation: 11 mai ou pas, “on pourra rouvrir à partir du moment où on aura des fiches sanitaires précises qui sont en cours d’élaboration.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Coronavirus : Emmanuel Macron annonce le prolongement du confinement jusqu'au 11 maiLe président de la République annonce un prolongement du confinement au nom de la lutte contre le Covid-19.
Read more »
EN DIRECT - Coronavirus : le confinement prolongé jusqu'au 11 mai, annonce Emmanuel MacronEmmanuel Macron a annoncé ce lundi soir un prolongement du confinement jusqu'au 11 mai. Les crèches et établissements scolaires seront rouverts progressivement à partir de cette date. Le confinement devra toutefois être poursuivi pour les personnes les plus vulnérables.
Read more »
Confinement : les bars, restaurants et cinémas resteront fermés après le 11 maiEmmanuel Macron a annoncé le confinement 'le plus stricte' jusqu'au lundi 11 mai. Mais même après cette date, de nombreux lieux publics resteront fermés.
Read more »
Les établissements scolaires rouvriront progressivement le 11 maiAlors que l’hypothèse d’un retour en classe en septembre semblait de plus en plus probable, Emmanuel Macron a annoncé lundi soir qu'il se ferait progressivement dès le 11 mai, de la crèche au lycée.
Read more »
Les établissements scolaires rouvriront progressivement le 11 maiAlors que l’hypothèse d’un retour en classe en septembre semblait de plus en plus probable, Emmanuel Macron a annoncé lundi soir qu'il se ferait progressivement dès le 11 mai, de la crèche au lycée.
Read more »