Il n'y a rien qui va.
L’arrivée prochaine d’un abonnement à Facebook et d’Instagram, inspiré de l’offre de Twitter, pose de nombreuses questions. On vous explique ce qui ne va pas avec la nouvelle offre de Meta.. Le service, baptisé « Meta Verified », sera d’abord déployé en Australie et Nouvelle-Zélande. Et permettra, comme un certain Twitter Blue, d’obtenir notamment une « coche bleue » sur votre profil et ainsi « vérifier » votre compte.
Une noble idée… qui devrait déjà faire partie intégrante des services basiques proposés par Meta ! D’autant que les comptes « sont justement ceux qui font le succès d’Instagram, en attirant chaque jour d’autres utilisateurs pour découvrir leurs publications. Meta cherche ainsi à faire payer les utilisateurs qui font son succès, ce qui semble… paradoxal.
« Nous fournissons déjà des protections et un certain support pour tout le monde. Mais la vérification des identifiants gouvernementaux et la fourniture d’un accès direct au support client pour des millions ou des milliards de personnes coûtent une somme d’argent importante.
indique l’entreprise. Une procédure qui n’est pas sans risque pour la confidentialité de vos données, et qui pourrait poser des problèmes de sécurité. D’autant que Meta ne précise pas -pour l’instant- comment seront traités ces documents particulièrement sensibles.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Meta (Facebook et Instagram) lance un abonnement payant : pour qui, pourquoi et à combien ?Le point sur l’abonnement présenté dimanche par le patron du groupe californien, Mark Zuckerberg, après presque vingt ans à défendre un modèle économique fondé sur la gratuité et la publicité
Read more »
TOUT COMPRENDRE - pourquoi la Cour suprême américaine pourrait bouleverser Google, Facebook et TwitterLa Cour suprême américaine examine deux cas qui pourraient radicalement changer le fonctionnement d’internet. L’enjeu, la “section 230”, qui régule les sites depuis 1996.
Read more »
Après Twitter, au tour de Facebook et Instagram de lancer un abonnement payantPour une douzaine de dollars, il permettra d’authentifier son compte sur les deux réseaux sociaux détenus par Meta.
Read more »
Après Twitter, Facebook et Instagram lancent leur badge de certification payantLa formule, qui sera d'abord déployée en Australie et Nouvelle-Zélande cette semaine, reprend l'idée d'Elon Musk, tandis que Meta fait face à des incertitudes financières.
Read more »
Après Twitter, Facebook et Instagram veulent faire payer la certification des comptesDimanche, Mark Zuckerberg a annoncé le lancement d'un nouveau dispositif sur Facebook et Instagram, les entreprises du groupe Meta. En échange d'un abonnement – lancé pour l'instant en Australlie et en Nouvelle-Zélande, les utilisateurs pourront voir leur compte certifié.
Read more »
Facebook, Instagram, Twitter: comment les réseaux sociaux veulent peu à peu devenir payantsLes grandes plateformes cumulent les options payantes, désormais destinées au plus grand nombre. Mais aucune d’entre elles ne signe pour autant la fin de la publicité personnalisée et de la collecte massive de données.
Read more »