La formule, qui sera d'abord déployée en Australie et Nouvelle-Zélande cette semaine, reprend l'idée d'Elon Musk, tandis que Meta fait face à des incertitudes financières.
"L'idée est d'améliorer l'authenticité et la sécurité sur nos services", a précisé Mark Zuckerberg dans un message diffusé sur sa chaîne Instagram et sur son compte Facebook.
Sur Facebook et Instagram, les contenus des internautes abonnés seront ainsi diffusés plus largement et apparaîtront en haut des résultats de recherche et recommandations. L'abonnement est réservé aux individus et professionnels de plus de 18 ans. Il n'est pas ouvert aux comptes d'entreprises.Le slogan du réseau social lancé en 2004 a longtemps été"C'est gratuit et ".
Mais en 2022, Meta a vu ses recettes publicitaires décliner pour la première fois depuis que le groupe californien est entré en Bourse en 2012. Facebook, à lui seul, a atteint les deux milliards d'utilisateurs actifs sur la plateforme au quotidien. Mais entre l'inflation qui rogne les budgets des annonceurs et la concurrence féroce d'applications commeL'entreprise souffre aussi beaucoup des changements réglementaires instaurés par son voisin Apple,
à récolter les données des utilisateurs pour vendre des espaces publicitaires ultra ciblés. Ces facteurs ont déjà poussé d'autres réseaux, de Reddit à Snapchat, à lancer des formules payantes.", un abonnement pour authentifier son compte, faire apparaître ses tweets en priorité et voir moins de publicité, entre autres avantages.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Après Twitter, au tour de Facebook et Instagram de lancer un abonnement payantPour une douzaine de dollars, il permettra d’authentifier son compte sur les deux réseaux sociaux détenus par Meta.
Read more »
Le patron de Facebook et Instagram lance un abonnement payant pour authentifier son compteLa formule, qui sera d'abord déployée en Australie et Nouvelle-Zélande cette semaine, ressemble à celle mise en place par Elon Musk sur Twitter.
Read more »
Le patron de Meta (Facebook, Instagram) lance un abonnement payant pour authentifier son compteMark Zuckerberg, le patron de Meta (Facebook, Instagram) a annoncé dimanche le lancement d'un abonnement payant à partir de 11,99 dollars par mois pour authentifier son compte sur les plateformes, alors que le géant des réseaux sociaux traverse une passe financière difficile.
Read more »
Facebook, Instagram : Mark Zuckerberg lance un abonnement payant pour authentifier son compteLe patron de Meta en a fait l'annonce ce dimanche 19 février 2023 : il sera bientôt possible de payer un abonnement à ses réseaux sociaux, à hauteur de 11,99 dollars par mois.
Read more »
Bientôt un abonnement payant pour Instagram et FacebookComme sur Twitter, l’option payante doit donner des avantages par rapport à l’usage gratuit
Read more »