Les grandes plateformes cumulent les options payantes, désormais destinées au plus grand nombre. Mais aucune d’entre elles ne signe pour autant la fin de la publicité personnalisée et de la collecte massive de données.
La recette est identique et joue en premier lieu sur l’égo des internautes: chez Elon Musk comme chez Mark Zuckerberg, la principale rétribution n’est autre que le très convoité
. Un symbole historiquement réservé aux comptes les plus suivis sur ces plateformes afin d’éviter toute usurpation d’identité, désormais arboré comme un artifice de mode.Désormais accessible au plus grand nombre, moyennant rétribution, ce badge bleu est toujours vendu comme un gage de sécurité, du moins côté Facebook et Instagram, avec une vérification de la pièce d’identité.
Autre point commun entre les formules de Facebook et Twitter: elles promettent toutes deux à un utilisateur de gagner en popularité, en voyant ses publications propulséesCe fonctionnement à deux vitesses devrait être étendu très largement dans les prochains mois, y compris aux professionnels.
Depuis leurs débuts, les responsables de ces plateformes assurent que la diffusion de publicité est la condition indispensable à leur gratuité. Désormais, les utilisateurs seront à la fois contraints d’y faire face, tout en étant incités à payer, y compris pour des fonctions qui relèvent de la simple sécurité de son compte.
Passer à la caisse est en effet indispensable pour que Facebook ou Instagram daignent vous aider en cas d’usurpation d’identité, tandis que Twitter
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Après Twitter, au tour de Facebook et Instagram de lancer un abonnement payantPour une douzaine de dollars, il permettra d’authentifier son compte sur les deux réseaux sociaux détenus par Meta.
Read more »
Après Twitter, Facebook et Instagram lancent leur badge de certification payantLa formule, qui sera d'abord déployée en Australie et Nouvelle-Zélande cette semaine, reprend l'idée d'Elon Musk, tandis que Meta fait face à des incertitudes financières.
Read more »
Après Twitter, Facebook et Instagram veulent faire payer la certification des comptesDimanche, Mark Zuckerberg a annoncé le lancement d'un nouveau dispositif sur Facebook et Instagram, les entreprises du groupe Meta. En échange d'un abonnement – lancé pour l'instant en Australlie et en Nouvelle-Zélande, les utilisateurs pourront voir leur compte certifié.
Read more »
Séisme en Turquie : les secours arrêtent les recherches sauf dans les deux provinces les plus touchéesLe tremblement de terre du 6 février a fait 40 689 victimes en Turquie. L’agence gouvernementale de secours a annoncé la fin des recherches ce dimanche, excepté dans les deux provinces les plus touchées
Read more »
Sur Instagram, les députées écolos publient (sans filtre) les insultes et menaces qu’elles subissentObjectif de cette initiative, faire du compte « Balance Ton Intimidation » un « outil de dénonciation » pouvant s’étendre à d’autres groupes à l’Assemblée nationale.
Read more »
Dans les ruines d'Antakya, sauver les animaux console les humainsAntakya (Turquie) - Casques et lampe-torche sur le front, les sauveteurs s'enfoncent sous une maison effondrée d'Antakya. En vue: Asghar et Nouma, deux taureaux coincés sous les décombres.
Read more »