Les Belges aident leurs brasseurs en payant pour des coupons à utiliser après le confinement

United States News News

Les Belges aident leurs brasseurs en payant pour des coupons à utiliser après le confinement
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 BFMTV
  • ⏱ Reading Time:
  • 88 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 38%
  • Publisher: 75%

Les Belges se mobilisent et font des dons aux brasseries en échange de coupons de consommation à utiliser à la réouverture COVID19

Les buveurs de bière à la rescousse des brasseries. En Belgique, alors qu'un tiers des brasserie ont stoppé leur production et que 90% des salariés se retrouvent au chômage partiel, les Belges ont décidé de se mobiliser pour venir en aide au secteur.

Une vaste opération a ainsi été mise en place pour permettre aux Belges d'acheter des coupons de consommation de 10 euros afin de renflouer les caisses des brasseries et bistrots fermés depuis le confinement. Le géant de la bière AB InBev a ainsi déjà récolté 100.000 euros pour soutenir son réseau de bars à bières, selon Ouest France.

Une chute de 35% de la consommation Et le phénomène prend de l'ampleur. Les fédérations de brasseurs concurrentes issues des régions de Flandres, Wallonie et Bruxelles ont créé une plateforme commune afin d'assurer que les fonds iront bien à des brasseurs en difficulté. Et si l'un d'entre eux faisait faillite le coup, pourrait être utilisé chez un concurrent.

En France aussi le secteur est en souffrance depuis la fermeture des bars et restaurants. La chute de la consommation serait de 35% selon les Brasseurs de France."La bière ne fait pas partie des catégories qui ont bénéficié de cet effet de stockage que les Français ont adopté lors des premières semaines", assure Jacques Lebel, le directeur général pour la France d'AB InBev dans Le Parisien.

Pour tenter de maintenir un peu d'activité, des brasseurs se sont mis aux livraisons à domicile à Paris et en Ile-de-France. D'autres ont mis en place des drives dans leur brasserie pour pouvoir récupérer sa bière sans sortir de sa voiture. Le Syndicat National des Brasseurs Indépendants a regroupé sur une carte les brasseries indépendantes qui proposent la livraison.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

BFMTV /  🏆 14. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Les franges les plus mémorables de tous les tempsLes franges les plus mémorables de tous les temps« Sixties », ultra-courte ou plaquée sur le côté, la frange habille depuis des décennies les fronts les plus en vue du moment.
Read more »

Cuisiner rapide et sain, les règles d'or pour ne pas manger des pâtes tous les joursCuisiner rapide et sain, les règles d'or pour ne pas manger des pâtes tous les joursOui, manger sainement est tout aussi facile à faire qu'à dire. La preuve avec les conseils pratiques de la coach Lucile Woodward.
Read more »

« En guerre », Les hôpitaux montent au front sur les réseaux sociaux« En guerre », Les hôpitaux montent au front sur les réseaux sociauxDepuis le mois de janvier le CHU Pellegrin se fait omniprésent sur Twitter et a réorganisé son service com'
Read more »

Confinement : à Roissy, il faut bouger et entretenir les avions tous les joursConfinement : à Roissy, il faut bouger et entretenir les avions tous les joursChez Air France, près de 200 Boeing ou Airbus sont parqués les uns à côté des autres sur le tarmac de l’aéroport de Roissy, et il faut les entretenir.
Read more »

Les chiens et les chats bientôt plus comestibles en Chine ?Les chiens et les chats bientôt plus comestibles en Chine ?Ce serait inédit : l'interdiction de la consommation de chats et de chiens pourrait être interdite en Chine. Leur viande consommée par une minorité de Chinois, a en effet été provisoirement exclue pour la première fois d'une liste officielle des animaux comestibles qui doit faire l'objet d'une règlementation de Pékin. Le texte, soumis à commentaires jusqu'au 8 mai, a été publié mercredi par le ministère de l'Agriculture et des Affaires rurales. Il énumère une liste d'animaux pouvant être élevés pour leur viande, leur fourrure ou à des fins médicales. La consommation de leur viande n'est pas illégale en Chine, mais elle suscite une opposition croissante de la population. «C'est la première fois que le gouvernement chinois stipule que les chats et les chiens sont des animaux de compagnie et non destinés à la consommation», s'est félicitée jeudi dans un communiqué l'association américaine Humane Society International (HSI). Des milliers de canidés sont notamment abattus durant le festival de la viande de chien de Yulin (sud), dans des conditions jugées cruelles par les défenseurs des animaux, les quadrupèdes étant battus à mort voire ébouillantés vivants. Cette décision intervient après l'interdiction en février du commerce et de la consommation d'animaux sauvages, une pratique suspectée dans la propagation du nouveau coronavirus. (Photo Reuters)
Read more »

Bertrand Badie : «Jusqu’à maintenant, les crises sanitaires touchaient essentiellement les pays du Sud»Bertrand Badie : «Jusqu’à maintenant, les crises sanitaires touchaient essentiellement les pays du Sud»Pandémies, climat, faim : le spécialiste des relations internationales démontre depuis longtemps que toutes les nations sont interdépendantes face à des menaces planétaires qui sont liées. Les questions de santé sont celles qui atteignent les souverainetés de façon presque intime. D’où la difficulté à mettre en place une solidarité internationale ?
Read more »



Render Time: 2025-04-06 02:54:48