Ce serait inédit : l'interdiction de la consommation de chats et de chiens pourrait être interdite en Chine. Leur viande consommée par une minorité de Chinois, a en effet été provisoirement exclue pour la première fois d'une liste officielle des animaux comestibles qui doit faire l'objet d'une règlementation de Pékin. Le texte, soumis à commentaires jusqu'au 8 mai, a été publié mercredi par le ministère de l'Agriculture et des Affaires rurales. Il énumère une liste d'animaux pouvant être élevés pour leur viande, leur fourrure ou à des fins médicales. La consommation de leur viande n'est pas illégale en Chine, mais elle suscite une opposition croissante de la population. «C'est la première fois que le gouvernement chinois stipule que les chats et les chiens sont des animaux de compagnie et non destinés à la consommation», s'est félicitée jeudi dans un communiqué l'association américaine Humane Society International (HSI). Des milliers de canidés sont notamment abattus durant le festival de la viande de chien de Yulin (sud), dans des conditions jugées cruelles par les défenseurs des animaux, les quadrupèdes étant battus à mort voire ébouillantés vivants. Cette décision intervient après l'interdiction en février du commerce et de la consommation d'animaux sauvages, une pratique suspectée dans la propagation du nouveau coronavirus. (Photo Reuters)
chats et de chiens pourrait être interdite en Chine.
Leur viande consommée par une minorité de Chinois, a en effet été provisoirement exclue pour la première fois d'une liste officielle des animaux comestibles qui doit faire l'objet d'une règlementation de Pékin. Le texte, soumis à commentaires jusqu'au 8 mai, a été publié mercredi par le ministère de l'Agriculture et des Affaires rurales.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Les régions solidaires : en Normandie, les chefs cuisinent pour les hôpitaux et les EhpadDans la région d’Etretat, cuisiniers et commerçants ont répondu en écho à l’opération « Les chefs avec les soignants », lancée par Guillaume Gomez, chef des cuisines du palais de l’Elysée. ...
Read more »
Les franges les plus mémorables de tous les temps« Sixties », ultra-courte ou plaquée sur le côté, la frange habille depuis des décennies les fronts les plus en vue du moment.
Read more »
La Chine exclu les chats et chiens de la liste des animaux comestiblesLa consommation de leur viande n'est pas illégale en Chine, mais elle reste extrêmement minoritaire et suscite une opposition croissante de la population
Read more »
Comment la Chine tire les ficelles de l’Organisation mondiale de la santéENQUÊTE - Profitant du retrait américain vis-à-vis du système multilatéral, la Chine pousse ses pions et ses candidats aux postes stratégiques pour imposer ses normes.
Read more »
La nouvelle menace qui pourrait plomber encore plus les finances des clubs européens
Read more »
À Madrid, le nombre de décès dans les maisons de retraite pourrait exploserLes autorités ont indiqué que la majorité des personnes décédées, dans les maisons de retraites, n'ont pas été testées au Covid-19.
Read more »