Le vaisseau de secours MS-23 a décollé, sans personne à bord, depuis le cosmodrome de Baïkonour, au Kazakhstan. Il doit s'amarrer à l'ISS dans la nuit de samedi à dimanche.
Un vaisseau russe Soyouz a décollé dans la nuit de jeudi à vendredi depuis le Kazakhstan en direction de la Station spatiale internationale,
Le décollage de cet appareil était initialement prévu mi-mars et il devait acheminer un nouvel équipage de trois personnes vers la station spatiale. Il est finalement parti à vide afin de pouvoir ramener les trois passagers bloqués à bord de l'ISS: l'Américain Frank Rubio ainsi que les Russes Sergueï Prokopiev et Dmitri Peteline.
La fuite du liquide de refroidissement avait entraîné des inquiétudes concernant la température qui pourrait être atteinte à l'intérieur du vaisseau au moment de son retour sur Terre. Le vaisseau MS-22 endommagé doit lui être désamarré de l'ISS et revenir sur Terre à vide, a priori à la fin du mois prochain.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Mission de secours dans l’espace : et vogue le Soyouz !Une fusée russe enverra un nouveau vaisseau dans la nuit de vendredi pour suppléer celui actuellement amarré à la Station spatiale internationale qui a été victime d’une fuite de liquide de refroidissement.
Read more »
Fini les trous ? La Russie fait décoller sa capsule Soyouz de remplacement cette nuitLa capsule Soyouz MS-23 est sur son site de lancement à Baïkonour, et rejoindra sans astronautes la Station Spatiale Internationale ce week-end. La Russie espère que cela pourra clore l'épisode actuel avec deux fuites de liquide de refroidissement sur deux véhicules différents, ce qui a soulevé beaucoup de questions.
Read more »
Guerre en Ukraine : 'Une défaite de la Russie serait une catastrophe pour la Chine'ENTRETIEN. Le scénario d’un effondrement du régime russe inquiète particulièrement Pékin, souligne le sinologue François Godement.👇
Read more »
Cernée par une multitude de sanctions, qu'est-ce que la Russie ne peut plus faire?On n'envahit pas l'Ukraine sans conséquences. C'est le message qu'ont voulu envoyer les grandes puissances occidentales à la Russie après le déclenchement des hostilités. À coup de sanctions, elles essaient depuis un an de 'provoquer l'effondrement de l'économie russe' comme le disait le ministre de...
Read more »
Pour le vice-président de la Douma, 'la victoire de la Russie en Ukraine est inévitable'Piotr Tolstoï a averti que la réponse russe aux éventuelles livraisons d'armes de longue portée à Kiev serait d'aller 'plus loin pour assurer notre sécurité.'
Read more »
Guerre en Ukraine : comment la Russie contourne les sanctions économiquesPour échapper aux différents embargos mis en place depuis un an, la Russie s’est affranchie des règles du commerce international. Elle a recours à de multiples stratagèmes. L’économie russe rencontre tout de même des difficultés, mais elle ne s’est pas effondrée.
Read more »