La Russie envoie un vaisseau Soyouz vers l'ISS pour porter secours à deux cosmonautes et un astronaute

United States News News

La Russie envoie un vaisseau Soyouz vers l'ISS pour porter secours à deux cosmonautes et un astronaute
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 BFMTV
  • ⏱ Reading Time:
  • 40 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 19%
  • Publisher: 75%

Le vaisseau de secours MS-23 a décollé, sans personne à bord, depuis le cosmodrome de Baïkonour, au Kazakhstan. Il doit s'amarrer à l'ISS dans la nuit de samedi à dimanche.

Un vaisseau russe Soyouz a décollé dans la nuit de jeudi à vendredi depuis le Kazakhstan en direction de la Station spatiale internationale,

Le décollage de cet appareil était initialement prévu mi-mars et il devait acheminer un nouvel équipage de trois personnes vers la station spatiale. Il est finalement parti à vide afin de pouvoir ramener les trois passagers bloqués à bord de l'ISS: l'Américain Frank Rubio ainsi que les Russes Sergueï Prokopiev et Dmitri Peteline.

La fuite du liquide de refroidissement avait entraîné des inquiétudes concernant la température qui pourrait être atteinte à l'intérieur du vaisseau au moment de son retour sur Terre. Le vaisseau MS-22 endommagé doit lui être désamarré de l'ISS et revenir sur Terre à vide, a priori à la fin du mois prochain.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

BFMTV /  🏆 14. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Mission de secours dans l’espace : et vogue le Soyouz !Mission de secours dans l’espace : et vogue le Soyouz !Une fusée russe enverra un nouveau vaisseau dans la nuit de vendredi pour suppléer celui actuellement amarré à la Station spatiale internationale qui a été victime d’une fuite de liquide de refroidissement.
Read more »

Fini les trous ? La Russie fait décoller sa capsule Soyouz de remplacement cette nuitFini les trous ? La Russie fait décoller sa capsule Soyouz de remplacement cette nuitLa capsule Soyouz MS-23 est sur son site de lancement à Baïkonour, et rejoindra sans astronautes la Station Spatiale Internationale ce week-end. La Russie espère que cela pourra clore l'épisode actuel avec deux fuites de liquide de refroidissement sur deux véhicules différents, ce qui a soulevé beaucoup de questions.
Read more »

Guerre en Ukraine : 'Une défaite de la Russie serait une catastrophe pour la Chine'Guerre en Ukraine : 'Une défaite de la Russie serait une catastrophe pour la Chine'ENTRETIEN. Le scénario d’un effondrement du régime russe inquiète particulièrement Pékin, souligne le sinologue François Godement.👇
Read more »

Cernée par une multitude de sanctions, qu'est-ce que la Russie ne peut plus faire?On n'envahit pas l'Ukraine sans conséquences. C'est le message qu'ont voulu envoyer les grandes puissances occidentales à la Russie après le déclenchement des hostilités. À coup de sanctions, elles essaient depuis un an de 'provoquer l'effondrement de l'économie russe' comme le disait le ministre de...
Read more »

Pour le vice-président de la Douma, 'la victoire de la Russie en Ukraine est inévitable'Pour le vice-président de la Douma, 'la victoire de la Russie en Ukraine est inévitable'Piotr Tolstoï a averti que la réponse russe aux éventuelles livraisons d'armes de longue portée à Kiev serait d'aller 'plus loin pour assurer notre sécurité.'
Read more »

Guerre en Ukraine : comment la Russie contourne les sanctions économiquesGuerre en Ukraine : comment la Russie contourne les sanctions économiquesPour échapper aux différents embargos mis en place depuis un an, la Russie s’est affranchie des règles du commerce international. Elle a recours à de multiples stratagèmes. L’économie russe rencontre tout de même des difficultés, mais elle ne s’est pas effondrée.
Read more »



Render Time: 2025-04-05 04:49:18