Cernée par une multitude de sanctions, qu'est-ce que la Russie ne peut plus faire?

United States News News

Cernée par une multitude de sanctions, qu'est-ce que la Russie ne peut plus faire?
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 BFMTV
  • ⏱ Reading Time:
  • 35 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 17%
  • Publisher: 75%

On n'envahit pas l'Ukraine sans conséquences. C'est le message qu'ont voulu envoyer les grandes puissances occidentales à la Russie après le déclenchement des hostilités. À coup de sanctions, elles essaient depuis un an de 'provoquer l'effondrement de l'économie russe' comme le disait le ministre de...

On n'envahit pas l'Ukraine sans conséquences. C'est le message qu'ont voulu envoyer les grandes puissances occidentales à la Russie après le déclenchement des hostilités. À coup de sanctions, elles essaient depuis un an de"provoquer l'effondrement de l'économie russe" comme le disait le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire.

, une mesure qui doit réduire les revenus que la Russie tire de ses exportations pétrolières vers des pays tiers. Côté financier, plusieurs puissances occidentales ont en outre rapidement décidé de geler les réserves de change que la banque centrale russe détient chez eux. “Les restrictions à l'exportation et à l'importation excluent les produits principalement destinés à la consommation et les produits liés à la santé, à l'industrie pharmaceutique, à l'alimentation et à l'agriculture, afin de ne pas nuire à la population russe,” explique l’Union Européenne.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

BFMTV /  🏆 14. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Guerre en Ukraine : la Chine et la Russie devraient (encore) renforcer leur coopérationGuerre en Ukraine : la Chine et la Russie devraient (encore) renforcer leur coopérationAprès sa visite à Paris et ce week-end à Munich pour la conférence sur la sécurité, le chef de la diplomatie chinoise Wang Yi est en route pour la Russie, où il sera question de la guerre en Ukraine. Un an après le début du conflit, la Chine reste le meilleur allié de la Russie et les deux pays devraient renforcer leur coopération.
Read more »

IT Army of Ukraine : l’armée numérique qui défie la RussieIT Army of Ukraine : l’armée numérique qui défie la Russie📹 Depuis près d’un an, l’«armée numérique» d’Ukraine, l’IT Army, lance des attaques informatiques contre des sites russes. Un regroupement de volontaires dont les activités et rapports avec les autorités du pays restent opaques. LibéDesUkrainiens ⤵️
Read more »

Guerre en Ukraine : la Chine envisage d'envoyer des «armes» à la Russie avertit BlinkenGuerre en Ukraine : la Chine envisage d'envoyer des «armes» à la Russie avertit BlinkenAu 361e jour de l'invasion russe de l'Ukraine, le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken a indiqué dimanche que la Chine envisage d'envoyer des "armes" à la Russie. Du côté français, Emmanuel Macron a assuré à Volodymyr Zelensky qu'il soutiendra son plan de paix.
Read more »

Guerre en Ukraine: la Chine nie vouloir fournir des armes à la RussieGuerre en Ukraine: la Chine nie vouloir fournir des armes à la RussieCe week-end, le secrétaire d'État américain Antony Blinken a indiqué que Pékin envisageait de livrer des armes à Moscou.
Read more »

Guerre en Ukraine: la Chine dément vouloir fournir des armes à la RussieGuerre en Ukraine: la Chine dément vouloir fournir des armes à la RussieLe gouvernement chinois nie envisager de fournir des armes à la Russie pour appuyer son offensive en Ukraine, en réponse aux propos du secrétaire d'État américain Antony Blinken ce week-end. L’UE a par ailleurs prévenu Pékin qu’il s’agirait d’une « ligne rouge ». Le porte-parole de la diplomatie chinoise, Wang Wenbin, a également insisté sur le fait que « la position de la Chine sur le dossier de l'Ukraine peut être résumée en une phrase, qui est d'encourager la paix et de promouvoir le dialogue ». De quoi maintenir le climat de tension déjà fort entre les deux grandes puissances mondiales.
Read more »

La Russie entend bien marquer les 12 mois de son «opération spéciale en Ukraine»La Russie entend bien marquer les 12 mois de son «opération spéciale en Ukraine»Discours de Vladimir Poutine devant la Douma, ce mardi 21 février, retransmis par toutes les télévisions du pays, puis concert au mythique stade Loujniki mercredi 22 : le pouvoir a donc décidé de marquer…
Read more »



Render Time: 2025-04-03 04:45:06