La Russie accuse l’Ukraine de préparer une « invasion » de la Transnistrie

United States News News

La Russie accuse l’Ukraine de préparer une « invasion » de la Transnistrie
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 lobs
  • ⏱ Reading Time:
  • 36 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 18%
  • Publisher: 94%

Cette petite bande de terre ayant fait sécession de la Moldavie dans les années 1990, située à la frontière ouest de l’Ukraine, fait l’objet de tensions accrues depuis quelques semaines.

Vers un nouveau front dans la guerre entre la Russie et l’Ukraine ? L’armée russe a accusé l’Ukraine, jeudi 23 février, de préparer unede la Transnistrie, un territoire séparatiste prorusse de Moldavie où est déployé un contingent militaire russe., a affirmé le ministère russe de la Défense sur Telegram : elle sera déclenchée.

Le nouveau Premier ministre moldave Dorin Recean avait récemment appelé au retrait des troupes russes de Transnistrie, provoquant la colère du Kremlin.au sujet de leurs déclarations, avait mis en garde lundi le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov. Les autorités moldaves pro-européennes avaient précédemment accusé Moscou de vouloir fomenter un coup d’Etat en Moldavie, des allégations démenties côté russe. Depuis le début de son offensive en Ukraine il y a un an, la Russie a été accusée d’agiter la menace de nouveaux affrontements en Transnistrie pour déstabiliser Kiev et Chisinau.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

lobs /  🏆 5. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

La Russie accuse l’Ukraine de préparer une invasion de la TransnistrieLa Russie accuse l’Ukraine de préparer une invasion de la TransnistrieMoscou accuse Kiev de chercher un prétexte pour envahir cette région séparatiste prorusse de la Moldavie, voisine de l'Ukraine
Read more »

Heineken assure travailler sur son retrait de Russie cette annéeHeineken assure travailler sur son retrait de Russie cette annéeLe brasseur néerlandais va se retirer de Russie. C'est ce qu'il a affirmé mercredi après avoir été visé par un article qui pointait du doigt la continuation de ses activités dans le pays, selon l'agence de presse Reuters.
Read more »

La Russie accuse l'Ukraine de préparer une 'invasion' de la Transnistrie et promet de 'répondre de manière adéquate'La Russie accuse l'Ukraine de préparer une 'invasion' de la Transnistrie et promet de 'répondre de manière adéquate'Moscou accuse Kiev de vouloir prendre le contrôle de la Transnistrie, une région séparatiste en Moldavie, où sont stationnés des soldats russes.
Read more »

La Moldavie sous l’œil de MoscouLa Moldavie sous l’œil de Moscou« C'est la Russie qui peut résoudre nos problèmes, payer nos retraites, nous fournir de l'énergie, et non l'Europe ! » Comment Vladimir Poutine utilise les failles du système moldave pour y avancer ses pions. Reportage.
Read more »

Un an après l’invasion russe de l’Ukraine, la Moldavie reste fragile militairementUn an après l’invasion russe de l’Ukraine, la Moldavie reste fragile militairementAlors que l'Ukraine entre dans sa deuxième année de guerre, la petite Moldavie pro-européenne craint d'être la prochaine cible de Moscou. Cette guerre a mis en évidence la vulnérabilité de l'État moldave.
Read more »

Guerre en Ukraine: les pays d'Asie centrale restent très prudents face à la RussieGuerre en Ukraine: les pays d'Asie centrale restent très prudents face à la RussieL’agression russe à l’encontre de l’Ukraine a créé une onde de choc dans l’ancien espace soviétique. Chacune des ex-républiques d’Asie centrale a compris que la guerre lancée par Vladimir Poutine voilà…
Read more »



Render Time: 2025-03-27 10:04:26