Le brasseur néerlandais va se retirer de Russie. C'est ce qu'il a affirmé mercredi après avoir été visé par un article qui pointait du doigt la continuation de ses activités dans le pays, selon l'agence de presse Reuters.
Heineken a affirmé mercredi vouloir se retirer de Russie cette année. L'annonce du brasseur fait suite à l'article d'un média néerlandais qui a rapporté que la marque poursuit ses activités là-bas, malgré sa promesse faite en mars 2022 de quitter le pays en raison de l'offensive militaire lancée par Moscou contre l'Ukraine.
Heineken continue notamment de vendre ses marques internationales telles qu'Amstel et a lancé de nouveaux produits, d'après le site d'investigation Follow The Money. "Nous travaillons dur pour transférer notre activité à un acheteur viable dans des circonstances très difficiles et avec des pertes financières importantes pour l'entreprise", a déclaré mercredi Heineken dans un communiqué.Le groupe a dit s'attendre à une dépréciation de 300 millions d'euros sur l'activité en Russie lorsqu'elle sera vendue, probablement au premier semestre 2023.
"En attendant, nos collègues locaux font ce qu'ils peuvent pour maintenir l'activité afin d'éviter la nationalisation et de s'assurer que leurs moyens de subsistance ne sont pas menacés", a déclaré Heineken. "Il n'y a aucun échange de fonds entre Heineken et notre entreprise locale en Russie, et nous ne recevons aucun dividende ou redevance", a ajouté le brasseur.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Heineken a brisé son engagement de ne plus investir en RussieEn mars 2022, le géant de la bière néerlandais avait annoncé quitter la Russie, admettant que la possession d’une filiale dans ce pays n’était plus « durable ou viable ». En 2022, il a pour…
Read more »
La Russie poursuit ses efforts pour désenclaver son système bancaireMoscou et Téhéran ont signé fin janvier un accord pour connecter leurs systèmes de messagerie interbancaire. Une manière d'échapper aux sanctions occidentales qui ont banni de SWIFT les principales banques des deux pays.
Read more »
Discours de Vladimir Poutine : « Il est impossible de battre la Russie »Vladimir Poutine a déclaré lors de son discours que la Russie allait « atteindre ses objectifs » dans la guerre en Ukraine
Read more »
EN DIRECT - Ukraine: pour Poutine, 'l'Occident veut la fin de la Russie'Joe Biden a effectué une visite surprise à Kiev lundi, promettant de nouveaux armements et un soutien 'indéfectible' à son allié ukrainien. Ce mardi, Vladimir Poutine prend la parole depuis Moscou à partir de dix heures.
Read more »
L'Occident veut 'en finir' avec la Russie, accuse Vladimir Poutine🔴 Guerre en Ukraine : l'Occident veut 'en finir' avec la Russie, accuse Vladimir Poutine
Read more »
'Impossible de battre la Russie': Poutine veut continuer 'soigneusement' son offensive en UkrainePrès d'un an après le début du conflit, l'homme fort du Kremlin a fait montre de sa détermination afin de mener à bien ce qu'il appelle encore et toujours une 'opération militaire spéciale'.
Read more »