Moscou accuse Kiev de vouloir prendre le contrôle de la Transnistrie, une région séparatiste en Moldavie, où sont stationnés des soldats russes.
un territoire séparatiste prorusse de Moldavie où est déployé un contingent militaire russePetite bande de terre ayant fait sécession de la Moldavie dans les années 1990 après une courte guerre, la Transnistrie est située à la frontière occidentale de l'Ukraine et fait l'objet de tensions accrues depuis quelques semaines.
"Le régime de Kiev a intensifié les préparatifs en vue d'une invasion de la Transnistrie", a affirmé le ministère russe de la Défense sur Telegram: elle sera déclenchée"en réponse à une prétendue attaque des troupes russes à partir du territoire de la Transnistrie", a-t-il poursuivi.
"La mise en oeuvre de la provocation planifiée par les autorités ukrainiennes constitue une menace directe pour le contingent russe" présent en Transnistrie, a encore dit le ministère.Sur le même sujet
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
La Russie accuse l’Ukraine de préparer une invasion de la TransnistrieMoscou accuse Kiev de chercher un prétexte pour envahir cette région séparatiste prorusse de la Moldavie, voisine de l'Ukraine
Read more »
La Chine présente à Moscou son «plan de paix» pour l’UkraineLa Chine présente à Moscou son «plan de paix» pour l’Ukraine. Pékin a promis de rendre publique cette semaine sa proposition pour mettre fin au conflit.
Read more »
À Moscou, la Chine présente sa vision pour un «règlement politique» de la guerre en UkraineLe lieu ne doit rien au hasard, c'est à Moscou que la Chine a présenté son « plan de paix » pour l’Ukraine. Mercredi, le chef de la diplomatie chinoise Wang Yi a été reçu au Kremlin où il a fait part de…
Read more »
Guerre en Ukraine : l’Église orthodoxe qui était liée à Moscou sous tensionDéparts de paroisses, perquisitions dans des lieux de culte, projet de loi pour limiter ses activités… Un an après le début de la guerre en Ukraine, l’Église orthodoxe historiquement liée au Patriarcat de Moscou est confrontée à des pressions accrues des autorités ukrainiennes pour clarifier ses positions et son statut.
Read more »
Guerre en Ukraine : 'Une défaite de la Russie serait une catastrophe pour la Chine'ENTRETIEN. Le scénario d’un effondrement du régime russe inquiète particulièrement Pékin, souligne le sinologue François Godement.👇
Read more »
Pour le vice-président de la Douma, 'la victoire de la Russie en Ukraine est inévitable'Piotr Tolstoï a averti que la réponse russe aux éventuelles livraisons d'armes de longue portée à Kiev serait d'aller 'plus loin pour assurer notre sécurité.'
Read more »