Guerre en Ukraine: après un an, l'extrême droite française reconnaît sa 'naïveté' face à Poutine

United States News News

Guerre en Ukraine: après un an, l'extrême droite française reconnaît sa 'naïveté' face à Poutine
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 afpfr
  • ⏱ Reading Time:
  • 53 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 25%
  • Publisher: 55%

🇫🇷 De bienveillant face à la Russie à l'aveu d'une 'naïveté collective', le Rassemblement national de Marine Le Pen a modifié son discours sur la question ukrainienne mais peine à tracer une véritable ligne ✍🏻 paulaubriat AFP ➡️

D'une position longtemps bienveillante à l'endroit de la Russie à l'aveu d'une "naïveté collective" face aux ambitions de Vladimir Poutine, l'extrême droite française et sa chef de file Marine Le Pen ont fait évoluer leur discours sur la question ukrainienne, tout en peinant à imposer une véritable ligne.

Le parti d'extrême droite français amorce-t-il un virage? Longtemps, Mme Le Pen n'a pas caché un intérêt pour Vladimir Poutine qui l'avait d'ailleurs reçue au Kremlin en 2017, un mois après que la candidate à la présidentielle française avait reconnu sans réserve les référendums entérinant l'invasion russe en Crimée et condamné les sanctions européennes.

Chantre d'une"résolution diplomatique du conflit", Mme Le Pen a constamment fustigé la livraison d'armes françaises aux troupes ukrainiennes, notamment les canons Caesar. Des fournitures d'armement que Jordan Bardella ne conteste plus désormais en bloc. Si cette dernière est"montée au front quand Emmanuel Macron s'est montré un peu va-t-en-guerre, on n'est pas arrivé à un degré où ça mériterait de mettre un stop au président de la République", poursuit-il.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

afpfr /  🏆 53. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Le RN et la Russie : Marine Le Pen recadre Jordan BardellaLe RN et la Russie : Marine Le Pen recadre Jordan Bardella🚫 Sur la Russie, Marine Le Pen recadre Jordan Bardella Plusieurs sources assurent à Libe que le texte publié par Marine Le Pen n’était pas prévu, et a bien été rédigé après l'interview de Bardella :
Read more »

Guerre en Ukraine : 24 février 2022, la Russie de Vladimir Poutine envahit un pays d'EuropeGuerre en Ukraine : 24 février 2022, la Russie de Vladimir Poutine envahit un pays d'EuropeCe vendredi 24 février 2023 marque le premier anniversaire de la Guerre en Ukraine. Retour sur ce conflit qui a meurtri les deux pays, et grandement perturbé l'Europe et le reste du monde ⤵️
Read more »

24 février 2022, la Russie de Vladimir Poutine envahit l'Ukraine24 février 2022, la Russie de Vladimir Poutine envahit l'UkraineParis - 'J'ai pris la décision d'une opération militaire spéciale'. Par ces mots, Vladimir Poutine lance, le 24 février 2022, l'invasion de l'Ukraine voisine, déclenchant le pire conflit sur le continent européen depuis la Seconde Guerre mondiale.
Read more »

Mitia Fedotenko : « La Russie de Poutine est un régime terroriste »Mitia Fedotenko : « La Russie de Poutine est un régime terroriste »« La Russie de Poutine est un régime terroriste » Installé à Montpellier depuis 1999 avec sa compagnie, le chorégraphe et danseur Mitia Fedotenko est russe par sa mère et ukrainien par son arrière-grand-père. L’artiste vit en France depuis vingt-six ans.
Read more »

En Russie, l’autre front de PoutineEn Russie, l’autre front de PoutineLe président russe exerce un contrôle total sur son pays. Cela lui a permis de déclencher l’invasion de l’Ukraine, il y a un an, sans se préoccuper du coût pour la population. En revanche, si cette aventure militaire tourne à la défaite, il devra rendre des comptes, explique Jean-Christophe Ploquin, rédacteur en chef à « La Croix », dans sa chronique internationale « Si loin, si proches ».
Read more »

Frais de campagne : Marine Le Pen renonce à son recours devant le Conseil constitutionnelFrais de campagne : Marine Le Pen renonce à son recours devant le Conseil constitutionnelFrais de campagne : Marine Le Pen renonce à son recours devant le Conseil constitutionnel L’ex-candidate du RN s’était vue refuser le remboursement de plus de 300 000 euros, correspondant au flocage de douze bus.
Read more »



Render Time: 2025-04-01 11:19:11