Paris - 'J'ai pris la décision d'une opération militaire spéciale'. Par ces mots, Vladimir Poutine lance, le 24 février 2022, l'invasion de l'Ukraine voisine, déclenchant le pire conflit sur le continent européen depuis la Seconde Guerre mondiale.
sur l'Ukraine --limitée en moyens antiaérien malgré une aide militaire croissante des Occidentaux--, l'armée russe avance vers Kiev, où un couvre-feu est imposé.ukrainien et installer des autorités favorables à Moscou, analysent des sources militaires occidentales.afp.com/Daniel LEAL
Des forces héliportées russes attaquent l'aéroport militaire de Gostomel, aux portes de la capitale ukrainienne. Au fil des heures, des troupes venues de la péninsule ukrainienne de Crimée --annexée en 2014 par Vladimir Poutine-- progressent dans le sud où elles prennent le contrôle de Genichesky, dans la région de Kherson.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Guerre en Ukraine : 24 février 2022, la Russie de Vladimir Poutine envahit un pays d'EuropeCe vendredi 24 février 2023 marque le premier anniversaire de la Guerre en Ukraine. Retour sur ce conflit qui a meurtri les deux pays, et grandement perturbé l'Europe et le reste du monde ⤵️
Read more »
La Russie combat en Ukraine pour ses «terres historiques», proclame Vladimir Poutine - RFILa Russie combat actuellement en Ukraine pour ses «terres historiques», a proclamé, mercredi 22 février, le président russe Vladimir Poutine, dans une brève allocution lors d'un grand concert patriotique…
Read more »
Guerre en Ukraine : morceaux choisis du discours de Vladimir PoutineLe long discours du président russe, mardi, a mis l'accent sur la perfidie, l'agressivité et la décadence de l'Occident face à une Russie invincible qui défend les valeurs traditionnelles. Vladimir Poutine a affirmé que c'était l'Occident qui avait déclenché la guerre et il a justifié la suspension du traité nucléaire New Start. Morceaux choisis.
Read more »
Pour Vladimir Poutine, la Russie combat en Ukraine pour ses «terres historiques»Le président russe a fait cette déclaration pendant un grand concert patriotique au stade Loujniki à Moscou, ce mercredi 22 février.
Read more »
Guerre en Ukraine : pour Vladimir Poutine, la Russie combat pour ses 'terres historiques'Alors que Vladimir Poutine s'était déjà adressé à la Nation ce mardi, le président russe a de nouveau pris la parole ce mercredi pendant un concert patriotique au stade Loujniki à Moscou. Le dirigeant russe a affirmé...
Read more »