🇰🇿 A Almaty, deux millions d'habitants vivent sur 27 failles tectoniques. Et le séisme dévastateur en Turquie et en Syrie a réveillé leur peur de voir, un jour, la plus grande agglomération du Kazakhstan s'effondrer AFP ➡️
A Almaty, deux millions d'habitants vivent sur 27 failles tectoniques. Et le séisme dévastateur en Turquie et en Syrie a réveillé leur peur de voir, un jour, la plus grande agglomération du Kazakhstan s'effondrer."Je recherche un nouveau logement pour déménager dans une maison de plain-pied et avoir au moins une chance de survivre en cas de séisme", dit cette femme qui vit au neuvième étage d'un immeuble du centre-ville.
Si"les bâtiments construits actuellement sont faits pour résister aux séismes les plus dévastateurs", la situation est différente pour les anciens bâtiments. "Seul un séisme fort révélera ce qu'il arrivera aux bâtiments construits dans les années 1990 par des entreprises corrompues et criminelles", dit-il."J'espère que le séisme en Turquie servira de leçon à nos autorités et à nos constructeurs", ajoute-t-il, en référence aux libertés qu'auraient pris des promoteurs immobiliers, notamment turcs, avec la mise en place des normes parasismiques.
Un des responsables de l'Institut de sismologie d'Almaty, Noursaren Ouzbekov, le 14 février 2023 dans la capitale kazakheSon institut étudie scrupuleusement chaque mouvement de la terre et même le comportement des animaux: serpents, oiseaux, lapins, poissons. Devant lui, quelque 300 mètres de galerie où,"normalement, personne n'entre", abritent des instruments de mesure extrêmement sensibles, sortes de stéthoscopes géants auscultant notre planète."Les appareils ne s'arrêtent jamais et ressentent des vibrations jusqu'à 3.000 kilomètres à la ronde", ajoute le chef de patrouille à la fine moustache.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Séisme en Turquie et en Syrie : l’Europe assouplit les sanctions contre le régime de DamasLe gouvernement syrien et les entreprises liées font l’objet de sanctions en raison de la répression exercée par Damas, ce qui rend délicates les contributions européennes en matière d’aide humanitaire
Read more »
Séismes en Turquie et en Syrie : qu'est-ce que le «syndrome des ensevelis» ?Alors que les victimes des séismes survenus le 6 février dernier en Turquie et en Syrie continuent d'être sauvées de sous les décombres, certaines souffrent du «syndrome des ensevelis».
Read more »
En Asie centrale, la peur d'un grand séismeAlmaty (Kazakhstan) - A Almaty, deux millions d'habitants vivent sur 27 failles tectoniques. Et le séisme dévastateur en Turquie et en Syrie a réveillé leur peur de voir, un jour, la plus grande agglomération du Kazakhstan s'effondrer.
Read more »
En Asie centrale, la peur d'un grand séismeA Almaty, deux millions d'habitants vivent sur 27 failles tectoniques. Et le séisme dévastateur en Turquie et en Syrie a réveillé leur peur de voir, un jour, la...
Read more »
Guerre en Ukraine : les pays d’Asie centrale face au dilemme du «partenaire toxique» russeTraditionnels alliés de la Russie, les pays d’Asie centrale adoptent une position d'équilibriste depuis le début de la guerre en Ukraine, entre prises de position pro-Ukraine et neutralité diplomatique.
Read more »
Le groupe ADP avance ses pions en Asie avec son partenaire indien GMR AirportsTrouver des relais de croissance plus rapides qu'en France, c'est l'objectif du développement du groupe ADP qui doit générer la moitié des revenus à l'international d'ici 2035. Et pour y arriver, le groupe français s'appuie désormais sur son partenaire indien GMR Airports afin de regarder dans son pays d'origine, mais aussi au-delà, de l'autre côté de l'océan Indien.
Read more »