Le gouvernement syrien et les entreprises liées font l’objet de sanctions en raison de la répression exercée par Damas, ce qui rend délicates les contributions européennes en matière d’aide humanitaire
L'Union européenne a annoncé ce jeudi 23 février l’assouplissement temporaire de ses sanctions à l’égard deLes organisations humanitaires n’auront plus besoin de demander l’autorisation préalable des États membres de l’UE pour envoyer du matériel ou fournir des services aux entités soumises aux sanctions de l’UE, a déclaré le Conseil européen dans un communiqué.
Cette mesure, d’une durée de six mois, a été prise « compte tenu de la gravité de la crise humanitaire en Syrie, exacerbée par le tremblement de terre », précise le texte. Le séisme, d’une magnitude de 7,8, a fait plus de 42 000 morts en Turquie et plus de 3 600 en Syrie.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Turquie: à Antakya, des ballons rouges pour les enfants victimes du séismeAntakya (Turquie) - Au bord d'une route passante d'Antakya, des dizaines de ballons rouges flottent au-dessus des ruines, dernière offrande aux enfants morts dans le séisme du 6 février qui a dévasté le sud de la Turquie.
Read more »
Séisme en Turquie: le calvaire de Kahramanmaras aujourd’hui peuplée de morts et de sans-abriLe calvaire de la ville turque de Kahramanmaras, aujourd’hui peuplée de morts et de sans-abri Cette commune du Sud-Est du pays est une des plus touchées par la catastrophe.
Read more »
Séisme : « Jusqu’à présent, 213 avions transportant de l’aide ont atterri en Syrie »De nombreux avions ont atterri dans les régions tenues par le gouvernement syrien depuis le séisme du 6 février, réduisant l’isolement diplomatique du gouvernement
Read more »
Après le séisme en Syrie : « Rien ne justifie une normalisation diplomatique avec Assad »Alors que des voix se sont levées après le tremblement de terre meurtrier pour réclamer la levée des sanctions contre le régime de Damas, le politologue Ziad Majed dénonce une instrumentalisation visant à réhabiliter un homme accusé de crimes contre l’humanité. Entretien.
Read more »
Séisme: à Alep, rester chez soi malgré toutAlep (Syrie) - Le séisme a laissé un trou béant dans sa chambre à coucher, mais Oum Mounir s'entête à rester chez elle: cette Alépine affirme qu'elle ne quittera sa maison que pour aller au cimetière.
Read more »
Séisme : trois médias turcs sanctionnés pour avoir critiqué le gouvernementLe Haut conseil turc de l’audiovisuel (RTUK) a sanctionné mercredi 22 février trois chaînes de télévision qui avaient critiqué le gouvernement pour sa gestion des conséquences du séisme qui a frappé le sud du pays le 6 février
Read more »