Antakya (Turquie) - Au bord d'une route passante d'Antakya, des dizaines de ballons rouges flottent au-dessus des ruines, dernière offrande aux enfants morts dans le séisme du 6 février qui a dévasté le sud de la Turquie.
Ici, trois enfants sont morts. Ils avaient un an et demi, quatre ans et six ansL'effet est saisissant. Les petits globes fragiles tranchent avec le gris monochrome de la montagne de gravats, autrefois un immeuble beige récent de neuf étages. Trois carcasses de voitures se mêlent aux décombres, d'où surgissent ici des matelas, là de l'électroménager et même un anorak orné de coeurs taille 4 ans.
Avec un jouet mauve à l'effigie de Daisy Duck et Minnie Mouse et une trottinette rose, ces quelques objets rappellent ces vies très courtes brisées net.Producteur de roses et photographe, il s'est porté volontaire dans les jours qui ont suivi le séisme, d'abord dans sa ville d'origine, Adana, avant de rejoindre Antakya, 200 km plus au sud, l'un des sites les plus dévastés par la catastrophe.1.314 enfants, sur les 1.
Plus de 42.000 personnes ont péri en Turquie des suites du séisme du 6 février, près de 46.000 en comptant les victimes de la Syrie voisine. Les autorités n'ont pas précisé combien d'enfants sont morts; Derya Yanik, la ministre de la Famille, a rapporté que 1.314 enfants, sur les 1.858 découverts seuls après le séisme, ont été remis à des proches.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
En Turquie, des ballons rouges dans les ruines pour honorer les enfants victimes du séismeAlors que la Turquie arrête progressivement ses recherches de survivants, un groupe de bénévoles rend hommage aux enfants qui ont perdu la vie.
Read more »
Blinken réaffirme à Erdogan le soutien de Washington à la TurquieAnkara - Le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken a achevé lundi une visite de deux jours en Turquie, où il a affiché le soutien des Etats-Unis après le séisme dévastateur et s'est voulu rassurant sur l'état des relations bilatérales, parfois tendues.
Read more »
Séisme : la Turquie arrête la majorité des recherches, deux semaines après la catastropheLe tremblement de terre d’une magnitude de 7,8 qui a dévasté le sud du pays et la Syrie a fait près de 45 000 morts dont 40 689 morts en Turquie, selon les derniers bilans. Aucun nouveau survivant n’a été dégagé des ruines depuis plus de 24 heures.
Read more »
Non, cette gigantesque faille n’a rien à voir avec le séisme en Turquie🚫 D'après une vidéo qui circule beaucoup, une gigantesque faille serait apparue en Turquie après le tremblement de terre. Ces images ont été détournées, elles n'ont rien à voir avec le séisme et ne proviennent pas de Turquie. CheckNewsFr
Read more »
Séisme en Turquie : Erdogan promet de reconstruire 200 000 logementsLe président turc Recep Tayyip Erdogan a annoncé lundi la construction de 200 000 logements dans les onze provinces turques affectées par le séisme dévastateur du 6 février.
Read more »