Trouver des relais de croissance plus rapides qu'en France, c'est l'objectif du développement du groupe ADP qui doit générer la moitié des revenus à l'international d'ici 2035. Et pour y arriver, le groupe français s'appuie désormais sur son partenaire indien GMR Airports afin de regarder dans son pays d'origine, mais aussi au-delà, de l'autre côté de l'océan Indien.
La question n'est pas tellement de savoir si l'Inde offre des perspectives, mais comment les saisir. Depuis trois ans, le groupe ADP a fait le choix de miser sur le groupe indien GMR Airports avec une acquisition à hauteur de 49%. Des bénéfices importants sont attendus via le versement de dividendes, avec une croissance rapide du niveau de rémunération.
Chennai pourrait tout de même intégrer cette liste, mais la réflexion stagne pour le moment : le gouvernement central, qui détient l'aéroport, est favorable à une extension des installations actuelles, tandis que le gouvernement local est partisan de sortir un nouvel aéroport de terre, chacun se regardant en chiens de faïence selon un suiveur du dossier.
Enfin, ADP a toujours la possibilité de partir seul, si GMR Airports n'en a pas les moyens ou la volonté. Si cette dernière option est très hypothétique sur l'Inde, c'est bien plus envisageable dans des pays environnants.
Cet endettement se retrouve au niveau des sociétés aéroportuaires de Delhi, Hyderabad et Goa, de la holding GMR Airports, mais aussi de GMR Airports Infrastructure. Cette dernière, qui représente la famille du président fondateur du groupe GMR, Grandhi Mallikarjuna Rao, est l'actionnaire majoritaire de GMR Airports avec 51% et donc le partenaire d'ADP qui possède les 49% restants.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Aéroports : pourquoi ADP mise sur l’Eldorado indien, quitte à patienterLes perspectives sont là, mais les dividendes attendront encore un peu. Fort de son investissement dans le groupe indien GMR Airports, le groupe ADP peut se frotter les mains devant les promesses de croissance offertes par le pays qui sera bientôt le plus peuplé du monde, mais il devra se montrer encore un peu patient avant d'en récolter les fruits.
Read more »
Guerre en Ukraine: les pays d'Asie centrale restent très prudents face à la RussieL’agression russe à l’encontre de l’Ukraine a créé une onde de choc dans l’ancien espace soviétique. Chacune des ex-républiques d’Asie centrale a compris que la guerre lancée par Vladimir Poutine voilà…
Read more »
Les 5 infos business à retenir ce mercredi matin (Stellantis, ADP, panier anti-inflation, McKinsey, Agriculteurs)La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques du matin pour vous permettre de démarrer la journée au top de l'actualité !
Read more »
Mariage pour tous : le débat rebondit en AsieLes discussions autour de la légalisation du mariage homosexuel s’intensifient au Japon, le seul pays du G7 à ne pas reconnaître l’union entre personnes du même sexe. En Corée du Sud, aussi, la question est relancée par une décision de justice rendue ce mardi 21 février. En Asie, Taïwan demeure le seul pays à avoir légalisé le mariage pour tous.
Read more »
Guerre en Ukraine : les pays d’Asie centrale face au dilemme du «partenaire toxique» russeTraditionnels alliés de la Russie, les pays d’Asie centrale adoptent une position d'équilibriste depuis le début de la guerre en Ukraine, entre prises de position pro-Ukraine et neutralité diplomatique.
Read more »
En Asie centrale, la peur d'un grand séismeAlmaty (Kazakhstan) - A Almaty, deux millions d'habitants vivent sur 27 failles tectoniques. Et le séisme dévastateur en Turquie et en Syrie a réveillé leur peur de voir, un jour, la plus grande agglomération du Kazakhstan s'effondrer.
Read more »