Aéroports : pourquoi ADP mise sur l’Eldorado indien, quitte à patienter

United States News News

Aéroports : pourquoi ADP mise sur l’Eldorado indien, quitte à patienter
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 59 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 27%
  • Publisher: 81%

Les perspectives sont là, mais les dividendes attendront encore un peu. Fort de son investissement dans le groupe indien GMR Airports, le groupe ADP peut se frotter les mains devant les promesses de croissance offertes par le pays qui sera bientôt le plus peuplé du monde, mais il devra se montrer encore un peu patient avant d'en récolter les fruits.

La croissance est ailleurs. Depuis quelques temps, lorsqu'il est interrogé sur la transition environnementale du transport aérien, Augustin de Romanet, PDG du groupe ADP, affirme que les Occidentaux vont sans doute être amenés à voyager un peu moins, mais que cela n'est pas « un drame » au vu de la demande croissante de voyage dans les pays en développement. Quitte à en faire bondir certains parmi les compagnies aériennes.

Ces perspectives sont illustrées par les commandes géantes de plusieurs centaines d'avions passées récemment par IndiGo et Air India. Toujours d'ici 2030, la flotte locale doit doubler pour atteindre 1.200 à 1.300 appareils. Ce qui offre d'importantes perspectives de croissance aux aéroports indiens, dont les trois dont GMR a obtenu la concession.

Vient ensuite Hyderabad, détenu à 63 % jusqu'en 2068, essentiellement domestique mais avec un potentiel de croissance international. Le directeur de l'aéroport revendique ainsi 850.000 passagers américains par an sans avoir de vols directs avec les Etats-Unis. Trop petit il y a encore peu, il est en train de tripler sa capacité en quatre ans pour atteindre 34, voire 40 millions de passagers.

A en croire Augustin de Romanet, la valorisation du groupe indien est déjà le double de celle établie avec le rachat depuis l'acquisition réalisée par ADP en 2020. En se basant sur la cotation de GMR Infrastructures, inscrite en Bourse, celle-ci atteindrait aujourd'hui environ 2,6 milliards d'euros.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LaTribune /  🏆 11. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

'Pathétique': pour Bruno Le Maire, les oppositions ont été 'irresponsables' pendant les débats sur les retraites'Pathétique': pour Bruno Le Maire, les oppositions ont été 'irresponsables' pendant les débats sur les retraitesLe ministre de l'Économie a notamment accusé le RN de s'être 'planqué' et LFI de n'avoir fait que 'vociférer' pendant les débats sur la réforme des retraites.
Read more »

Besoins nutritionnels : les femmes et les hommes ont-ils les mêmes ?Besoins nutritionnels : les femmes et les hommes ont-ils les mêmes ?Le plus souvent, les hommes peuvent se permettre de manger plus que les femmes sans prendre de poids. Mais, il y a tout de même des exceptions…
Read more »

Dépassement de loyer à Paris : voici les arrondissements les plus touchés par les signalementsDépassement de loyer à Paris : voici les arrondissements les plus touchés par les signalementsDepuis le 1er janvier 2023, les locataires peuvent signaler tout dépassement de loyer sur une plateforme en ligne dédiée. Tous les arrondissements de Paris sont concernés.
Read more »

Les Enfoirés 2023 : les artistes sont-ils payés pour les concerts ?Les Enfoirés 2023 : les artistes sont-ils payés pour les concerts ?Enfoirés un jour, toujours, c'est le titre du grand spectacle annuel des Enfoirés, diffusé vendredi 3 mars 2023 sur TF1. L'occasion de voir se produire sur une même scène chanteurs, acteurs et autres personnalités. Mais ces artistes sont-ils payés pour le show ? Télé-Loisirs vous dit tout.
Read more »

Ces PME piégées par les contrats d’électricité signés au prix fortCes PME piégées par les contrats d’électricité signés au prix fortCes PME piégées par les contrats d’électricité signés au prix fort La récession industrielle redoutée n’a pas eu lieu en fin d’année 2022, mais certaines entreprises sont étouffées par leurs factures qui flambent.
Read more »

Le très fort rebond du tourisme dans les Pays-de-la-Loire en trois chiffresLe très fort rebond du tourisme dans les Pays-de-la-Loire en trois chiffresLa fréquentation touristique dans la région a augmenté « de 4,9 % par rapport à la saison estivale 2019, déjà très dynamique », a révélé l'Insee
Read more »



Render Time: 2025-04-27 17:33:07