En Asie centrale, la peur d'un grand séisme

United States News News

En Asie centrale, la peur d'un grand séisme
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 LEXPRESS
  • ⏱ Reading Time:
  • 24 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 63%

Almaty (Kazakhstan) - A Almaty, deux millions d'habitants vivent sur 27 failles tectoniques. Et le séisme dévastateur en Turquie et en Syrie a réveillé leur peur de voir, un jour, la plus grande agglomération du Kazakhstan s'effondrer.

neuf à quinze sont ressentis chaque année par la populationSon institut étudie scrupuleusement chaque mouvement de la terre et même le comportement des animaux: serpents, oiseaux, lapins, poissons.

S'il y a un tremblement de terre, nous le voyons immédiatement à l'écran, recevons un signal sonore et en dix minutes maximum, nous transmettons l'informationDevant lui, quelque 300 mètres de galerie où,, abritent des instruments de mesure extrêmement sensibles, sortes de stéthoscopes géants auscultant notre planète.Les appareils ne s'arrêtent jamais et ressentent des vibrations jusqu'à 3.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LEXPRESS /  🏆 34. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Mariage pour tous : le débat rebondit en AsieMariage pour tous : le débat rebondit en AsieLes discussions autour de la légalisation du mariage homosexuel s’intensifient au Japon, le seul pays du G7 à ne pas reconnaître l’union entre personnes du même sexe. En Corée du Sud, aussi, la question est relancée par une décision de justice rendue ce mardi 21 février. En Asie, Taïwan demeure le seul pays à avoir légalisé le mariage pour tous.
Read more »

Guerre en Ukraine: les pays d'Asie centrale restent très prudents face à la RussieGuerre en Ukraine: les pays d'Asie centrale restent très prudents face à la RussieL’agression russe à l’encontre de l’Ukraine a créé une onde de choc dans l’ancien espace soviétique. Chacune des ex-républiques d’Asie centrale a compris que la guerre lancée par Vladimir Poutine voilà…
Read more »

Guerre en Ukraine : les pays d’Asie centrale face au dilemme du «partenaire toxique» russeGuerre en Ukraine : les pays d’Asie centrale face au dilemme du «partenaire toxique» russeTraditionnels alliés de la Russie, les pays d’Asie centrale adoptent une position d'équilibriste depuis le début de la guerre en Ukraine, entre prises de position pro-Ukraine et neutralité diplomatique.
Read more »

Au Kazakhstan, le lac Balkhach menacé de disparitionAu Kazakhstan, le lac Balkhach menacé de disparitionL’un des plus grands lacs au monde baisse de plusieurs mètres chaque année dans l’indifférence. Selon des chercheurs, les politiques agricoles menées par Pékin dans la région du Xinjiang en sont la principale cause. De peur des représailles, les autorités khazakes refusent de s’en prendre à leur partenaire chinois.
Read more »

Kazakhstan: plusieurs arrestations après des attaques contre des journalistesKazakhstan: plusieurs arrestations après des attaques contre des journalistesLe Kazakhstan a annoncé, mardi 21 février au soir, l'arrestation de dix-huit personnes soupçonnées d'être impliquées dans plusieurs attaques ayant visé ces derniers mois des journalistes dans ce pays…
Read more »

Turquie: au moins trois morts après les nouveaux séismesTurquie: au moins trois morts après les nouveaux séismesLa première secousse, de magnitude 6,4, avait pour épicentre Defne, un district proche d'Antakya. Elle a été suivie trois minutes plus tard d'une nouvelle secousse de magnitude 5,8 à Samandag, localité côtière plus au sud.
Read more »



Render Time: 2025-04-07 17:48:20