Washington approuve la vente d'avions de combat F-35 à la Corée du Sud

United States News News

Washington approuve la vente d'avions de combat F-35 à la Corée du Sud
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 BFMTV
  • ⏱ Reading Time:
  • 16 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 10%
  • Publisher: 75%

Les États-Unis n'approuvent la vente de ces avions qu'à leurs partenaires les plus proches, la Turquie, par exemple, ayant été exclue du programme F-35 après avoir acheté à la Russie un système de défense antimissile.

Les États-Unis ont approuvé la vente d'avions de combat F-35 à la Corée du Sud, un contrat valant 5,06 milliards de dollars,Le contrat, notifié au Congrès, prévoit la vente à Séoul de jusqu'à"25" exemplaires de cet avion de chasse fabriqué par Lockheed Martin, considéré comme le plus performant du marché et doté de capacités furtives.

La Corée du Sud utilise des F-35 depuis 2018. La vente intervient à un moment de tensions avec Pyongyang, qui a encore lancé mercredi deux missiles balistiques de courte-portée, et dont le dirigeant Kim Jong Un se trouve en Russie pour un sommet avec le président Vladimir Poutine.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

BFMTV /  🏆 14. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Washington approuve la vente d'avions de combat F-35 à la Corée du SudWashington approuve la vente d'avions de combat F-35 à la Corée du SudLes États-Unis ont approuvé la vente d'avions de combat F-35 à la Corée du Sud, un contrat valant 5,06 milliards de dollars, en pleine tension avec la...
Read more »

Washington approuve la vente d’avions de combat F-35 à la Corée du SudWashington approuve la vente d’avions de combat F-35 à la Corée du SudLes Etats-Unis ont approuvé la vente d’avions de combat F-35 à la Corée du Sud, un contrat valant 5,06 milliards de dollars, en pleine tensions avec la Corée du Nord, a annoncé mercredi le départeme…
Read more »

En Sud Sarthe, les entrepreneurs conviés à des ateliers pour les accompagner dans leur activitéEn Sud Sarthe, les entrepreneurs conviés à des ateliers pour les accompagner dans leur activité[Le Maine Libre] La communauté de communes Sud Sarthe propose des ateliers variés aux entrepreneurs. Le premier de la série, consacré à l’identité digitale, aura lieu le lundi 25 septembre 2023.
Read more »

Poulet frit robotisé: la Corée du Sud mise sur la haute-technologie culinairePoulet frit robotisé: la Corée du Sud mise sur la haute-technologie culinaireEn Corée du Sud, les fous de poulet frit peuvent trouver ce grand favori de la restauration rapide à chaque coin de rue. Mais l'établissement de Kang Ji-young est un peu particulier: c'est un robot qui s'affaire en cuisine.
Read more »

La Corée du Nord a tiré un « missile balistique non identifié » (armée sud-coréenne)La Corée du Nord a tiré un « missile balistique non identifié » (armée sud-coréenne)La Corée du Nord a lancé mercredi au moins un missile balistique, a indiqué l’armée sud-coréenne, au moment où le dirigeant Kim Jong Un se trouve en Russie avant un sommet avec le président Vladimir…
Read more »



Render Time: 2025-04-08 02:43:01