La Corée du Nord a lancé mercredi au moins un missile balistique, a indiqué l’armée sud-coréenne, au moment où le dirigeant Kim Jong Un se trouve en Russie avant un sommet avec le président Vladimir…
Les cookies et technologies similaires que nous utilisons sur Mediapart sont de différentes natures et nous permettent de poursuivre différentes finalités.
Certains sont nécessaires au fonctionnement du site et de l’application mobile . D’autres sont optionnels mais contribuent à faciliter votre expérience de lecteur ou de lectrice et d’une certaine façon à soutenir Mediapart. Vous pouvez les refuser ou les accepter ci-dessous, selon leurs finalités. Acceptez-vous que Mediapart utilise des cookies ou technologies similaires pour les finalités suivantes ?
Vous pouvez faire votre choix, pour chaque catégorie, en activant ou désactivant le bouton interrupteur.Connexion des abonné·es, mesure d’audience anonymisée, envoi des notifications push, suivi des pannes, mise en avant de nos services : ces outils sont nécessaires au suivi de l’activité de nos services et à leur bon fonctionnement.
Ces outils nous permettent de recueillir des statistiques de fréquentation du site et de l’application mobile pour comprendre les usages, détecter d’éventuels problèmes et optimiser l’ergonomie de nos produits. : mesure d’audience reliée à l’identifiant d’abonné·e.Il n’y a pas de publicité sur Mediapart. Mais nous faisons la promotion de nos contenus et services sur d’autres sites et réseaux sociaux.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Corée du Nord: Kim Jong-un semble être parti en Russie pour un sommet avec PoutineSÉOUL - Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un semble être parti pour la Russie en vue d'un sommet avec le président russe Vladimir Poutine, a rapporté lundi la chaîne sud-coréenne YTN, citant une source gouvernementale anonyme de haut rang. Kim Jong-un semble se diriger vers la frontière nord-est de la Corée du Nord à bord d'un train spécial, et le sommet devrait avoir lieu dès mardi, selon YTN. Plus tôt dans la journée, l'agence de presse russe Interfax avait indiqué que Kim Jong-un devrait se rendre en Extrême-Orient 'dans les prochains jours'. Les ministères sud-coréens des Affaires étrangères et de l'Unification, joints par téléphone, ont indiqué n'avoir pas d'informations à fournir. Les responsables du service national de renseignement n'ont pas pu être joints pour un commentaire. S'il est confirmé, ce voyage serait la première visite à l'étranger du dirigeant nord-coréen depuis plus de quatre ans et la première depuis la pandémie de COVID-19. La semaine dernière, le New York Times a rapporté que Kim Jong-un avait prévu de se rendre ce mois-ci en Russie pour rencontrer le président russe Vladimir Poutine et discuter avec celui-ci de la possibilité que Pyongyang fournisse des armes à Moscou. (Reportage Soo-hyang Choi et Jack Kim, version française Augustin Turpin, édité par Blandine Hénault)
Read more »
Corée du Nord: Kim Jong-un a quitté Pyongyang en train pour se rendre en RussieLe dirigeant nord-coréen Kim Jong-un est parti dimanche en train de la capitale de son pays pour se rendre en Russie, où il doit rencontrer Vladimir Poutine, a indiqué ce mardi 12 septembre l'agence…
Read more »
Kim Jong Un a quitté la Corée du Nord en train pour se rendre en RussieL’agence d’état nord-coréenne KCNA a affirmé ce lundi que le dirigeant Kim Jong Un avait quitté la Corée du Nord ce dimanche à bord d’un train pour se rendre à Vladivostok, en Russie. Il doit y rencontrer Vladimir Poutine pour discuter, notamment, de contrats d’armements.
Read more »
Sommet Russie-Corée du nord : Kim Jong Un est arrivé en Russie pour rencontrer Vladimir PoutineLe dirigeant nord-coréen Kim Jong Un, parti dimanche de Pyongyang à bord d’un train blindé, est arrivé en Russie mardi, où il doit parler de « sujets sensibles » avec Vladimir Poutine
Read more »
Corée du Nord : Kim Jong Un est arrivé en Russie pour rencontrer Vladimir PoutineLe président russe Vladimir Poutine doit rencontrer le dirigeant nord-coréen pour acquérir des armes militaires alors que les deux pays entretiennent des liens historiques forts.
Read more »
Corée du Nord : cet impressionnant train blindé dans lequel Kim-Jong-un est arrivé en RussiePour rejoindre la Russie ce mardi 12 septembre, le dirigeant nord-coréen est monté à bord de son fameux train blindé, que l'on croirait sortir d'un film de l'agent 007. Kim Jong Un continue ainsi la tradition lancée par son grand-père pour éviter le voyage aérien, jugé trop dangereux.
Read more »