Corée du Nord: Kim Jong-un semble être parti en Russie pour un sommet avec Poutine

United States News News

Corée du Nord: Kim Jong-un semble être parti en Russie pour un sommet avec Poutine
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 25 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 81%

SÉOUL - Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un semble être parti pour la Russie en vue d'un sommet avec le président russe Vladimir Poutine, a rapporté lundi la chaîne sud-coréenne YTN, citant une source gouvernementale anonyme de haut rang. Kim Jong-un semble se diriger vers la frontière nord-est de la Corée du Nord à bord d'un train spécial, et le sommet devrait avoir lieu dès mardi, selon YTN. Plus tôt dans la journée, l'agence de presse russe Interfax avait indiqué que Kim Jong-un devrait se rendre en Extrême-Orient 'dans les prochains jours'. Les ministères sud-coréens des Affaires étrangères et de l'Unification, joints par téléphone, ont indiqué n'avoir pas d'informations à fournir. Les responsables du service national de renseignement n'ont pas pu être joints pour un commentaire. S'il est confirmé, ce voyage serait la première visite à l'étranger du dirigeant nord-coréen depuis plus de quatre ans et la première depuis la pandémie de COVID-19. La semaine dernière, le New York Times a rapporté que Kim Jong-un avait prévu de se rendre ce mois-ci en Russie pour rencontrer le président russe Vladimir Poutine et discuter avec celui-ci de la possibilité que Pyongyang fournisse des armes à Moscou. (Reportage Soo-hyang Choi et Jack Kim, version française Augustin Turpin, édité par Blandine Hénault)

SÉOUL - Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un semble être parti pour la Russie en vue d'un sommet avec le président russe Vladimir Poutine, a rapporté lundi la chaîne sud-coréenne YTN, citant une source gouvernementale anonyme de haut rang.

Les ministères sud-coréens des Affaires étrangères et de l'Unification, joints par téléphone, ont indiqué n'avoir pas d'informations à fournir. Les responsables du service national de renseignement n'ont pas pu être joints pour un commentaire. Kim Jong-un semble se diriger vers la frontière nord-est de la Corée du Nord à bord d'un train spécial, et le sommet devrait avoir lieu dès mardi, selon YTN.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LaTribune /  🏆 11. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Kim Jong-un organise une parade pour le 75e anniversaire de la fondation de la Corée du NordKim Jong-un organise une parade pour le 75e anniversaire de la fondation de la Corée du NordSEOUL - Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a célébré samedi l'anniversaire de la fondation de la Corée du Nord en organisant un défilé militaire, profitant de l'événement pour développer les liens diplomatiques entre son pays, la Chine et la Russie. Kim Jong-un s'est entretenu avec les membres d'une délégation chinoise en visite à Pyongyang, a rapporté l'agence de presse officielle nord-coréenne KCNA. Le président chinois, Xi Jinping, a envoyé une lettre au dirigeant nord-coréen dans laquelle il a exprimé sa volonté de renforcer la communication stratégique et la coopération au niveau opérationnel entre leurs deux pays. Le président russe, Vladimir Poutine, a également adressé un courrier à Kim Jong-un dans lequel il a indiqué que la Russie et la Corée du Nord développeraient leurs relations bilatérales afin de garantir la sécurité et la stabilité dans la péninsule coréenne et en Asie du Nord-Est. Kim Jong-un doit se rendre en Russie ce mois-ci afin de rencontrer Vladimir Poutine et de discuter avec lui de la possibilité que Pyongyang fournisse des armes à Moscou. (Reportage Jihoon Lee; version française Camille Raynaud)
Read more »

Poutine prône le renforcement de la coopération avec la Corée du NordPoutine prône le renforcement de la coopération avec la Corée du Nord« Grâce à nos efforts communs, nous allons continuer de renforcer […] les liens bilatéraux sur tous les axes », a assuré le président russe.
Read more »

'Je souhaite à tous les citoyens nord-coréens paix et prospérité' : Vladimir Poutine prône le renforcement de la coopération avec Kim Jong Un'Je souhaite à tous les citoyens nord-coréens paix et prospérité' : Vladimir Poutine prône le renforcement de la coopération avec Kim Jong UnPour les 75 ans de la proclamation du régime de Pyongyang, le président russe aadressé un message de félicitations Kim Jong Un
Read more »

Migrants : renforcement de la surveillance par drones du littoral nord de la FranceMigrants : renforcement de la surveillance par drones du littoral nord de la FranceJusqu’à 76 caméras vont surveiller le littoral du nord de la France par les airs, notamment via des drones, dans le cadre d’un renforcement de la lutte contre le trafic migratoire vers l’Angleterre
Read more »

Mali : trois attaques djihadistes font au moins 64 morts dans le Nord, inquiétude internationaleMali : trois attaques djihadistes font au moins 64 morts dans le Nord, inquiétude internationaleJeudi, deux attaques ont visé un camp militaire et un bateau qui naviguait dans le cercle de la région de Tombouctou. Vendredi, à Gao, c’est un camp de l’armée malienne et l’aéroport qui ont été pris pour cibles. La situation se dégrade dans le Nord
Read more »

Traversées de la Manche : renforcement de la surveillance par drones du littoral nord de la FranceTraversées de la Manche : renforcement de la surveillance par drones du littoral nord de la FranceUn arrêté des préfectures du Nord, du Pas-de-Calais et de la Somme, autorise pour une durée de trois mois l’usage simultané, au maximum, de 76 caméras embarquées sur des drones, des hélicoptères et un avion dans ces trois départements.
Read more »



Render Time: 2025-04-10 17:18:20