Le président russe Vladimir Poutine doit rencontrer le dirigeant nord-coréen pour acquérir des armes militaires alors que les deux pays entretiennent des liens historiques forts.
Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un embarque à bord de son train à destination de la Russie, le 10 septembre 2023 à Pyongyang.
Le porte-parole a indiqué aux médias russes que les deux dirigeants allaient discuter notamment de sujets « sensibles » sans prêter attention « aux mises en gardes » américaines.auprès de la Corée du Nord, elle-même sous sanctions à cause de ses programmes nucléaire et de missiles. Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un passe des troupes en revue avant d’embarquer dans son train blindé pour la Russie, le 10 septembre 2023 à Pyongyang.Selon des experts, la rencontre entre Vladimir Poutine et Kim Jon Un pourrait porter sur un accord d’armement, car Valdimir Poutine chercherait à acquérir des obus et des missiles antichars auprès de la Corée du Nord.
La Russie et la Corée du Nord ont des liens historiques et Kim Jong Un a à plusieurs reprises fait part à Moscou de son soutien dans le cadre de ses opérations en Ukraine.Photo diffusée par l’agence nord-coréenne Kcna le 25 avril 2019 du dirigeant nord-coréen Kim Jong Un et du président russe Vladimir Poutine lors d’une réception à Vladivostok, en Russie.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Sommet Russie-Corée du nord : Kim Jong Un est arrivé en Russie pour rencontrer Vladimir PoutineLe dirigeant nord-coréen Kim Jong Un, parti dimanche de Pyongyang à bord d’un train blindé, est arrivé en Russie mardi, où il doit parler de « sujets sensibles » avec Vladimir Poutine
Read more »
Corée du Nord: Kim Jong-un semble être parti en Russie pour un sommet avec PoutineSÉOUL - Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un semble être parti pour la Russie en vue d'un sommet avec le président russe Vladimir Poutine, a rapporté lundi la chaîne sud-coréenne YTN, citant une source gouvernementale anonyme de haut rang. Kim Jong-un semble se diriger vers la frontière nord-est de la Corée du Nord à bord d'un train spécial, et le sommet devrait avoir lieu dès mardi, selon YTN. Plus tôt dans la journée, l'agence de presse russe Interfax avait indiqué que Kim Jong-un devrait se rendre en Extrême-Orient 'dans les prochains jours'. Les ministères sud-coréens des Affaires étrangères et de l'Unification, joints par téléphone, ont indiqué n'avoir pas d'informations à fournir. Les responsables du service national de renseignement n'ont pas pu être joints pour un commentaire. S'il est confirmé, ce voyage serait la première visite à l'étranger du dirigeant nord-coréen depuis plus de quatre ans et la première depuis la pandémie de COVID-19. La semaine dernière, le New York Times a rapporté que Kim Jong-un avait prévu de se rendre ce mois-ci en Russie pour rencontrer le président russe Vladimir Poutine et discuter avec celui-ci de la possibilité que Pyongyang fournisse des armes à Moscou. (Reportage Soo-hyang Choi et Jack Kim, version française Augustin Turpin, édité par Blandine Hénault)
Read more »
Kim Jong Un a quitté la Corée du Nord en train pour se rendre en RussieL’agence d’état nord-coréenne KCNA a affirmé ce lundi que le dirigeant Kim Jong Un avait quitté la Corée du Nord ce dimanche à bord d’un train pour se rendre à Vladivostok, en Russie. Il doit y rencontrer Vladimir Poutine pour discuter, notamment, de contrats d’armements.
Read more »
Corée du Nord: Kim Jong-un a quitté Pyongyang en train pour se rendre en RussieLe dirigeant nord-coréen Kim Jong-un est parti dimanche en train de la capitale de son pays pour se rendre en Russie, où il doit rencontrer Vladimir Poutine, a indiqué ce mardi 12 septembre l'agence…
Read more »
Kim Jong-un a pris le train vers la Russie pour rencontrer Vladimir PoutineSelon l'agence de presse nord-coreenne KCNA, Kim Jong-un est parti « dimanche après-midi » de Pyongyang en direction de la Russie
Read more »