Les délais pour se faire tester et obtenir les résultats s’allongent dans certaines villes
a échangé ce vendredi après-midi avec les syndicats de médecins biologistes et les principaux groupes de laboratoires d’analyses médicales, lors d’une audio-conférence, a indiqué le ministère à l’AFP. Le ministre avait estimé jeudi à l’Assemblée nationale que « la barre des 400.000 tests » de dépistage par semaine allait bientôt être atteinte, contre 200.000 il y a quelques semaines.
L’annonce par Emmanuel Macron de la possibilité prochaine de réaliser un test de diagnostic sans ordonnance devrait « fluidifier le parcours des patients », en évitant de devoir prendre rendez-vous avec son médecin au préalable, estime le ministère.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Coronavirus : quels sont les 'signaux faibles', dont parle Véran ?Olivier Véran a indiqué constater des 'signaux faibles' d'une reprise de l'épidémie de Covid-19 à Paris.
Read more »
Véran constate des 'signaux faibles' de reprise du Covid-19 dans des hôpitaux parisiensLe ministre de la Santé a souligné la présence d'indicateurs 'non pas inquiétants, mais d’attention particulière' dans les hôpitaux parisiens.
Read more »
Comment les comptes Twitter les plus suivis au monde se sont fait piraterDe nombreux comptes de personnalités ont été piratés sur Twitter dans la nuit du 15 au 16 juillet. En cause, un accès des hackers aux outils d'administration de la plateforme.
Read more »
Les grands excès de vitesse se multiplient sur les routesLes chauffards s’étaient emballés sur le bitume désert du confinement. Malgré l’été et la reprise du trafic, ils ne lèvent pas le pied...
Read more »
Le préfet du Finistère impose le masque sur les marchés et sur les îlesL'épidémie est en net regain ces derniers jours en Bretagne
Read more »
Les protéines végétales font vivre plus longtemps que les protéines animalesLes protéines végétales ont un impact positif sur l'espérance de vie, selon une étude américaine étudiant le lien entre le choix des protéines alimentaires et la mortalité. Les personnes âgées qui mangent plus de protéines végétales que de protéines animales ont tendance à vivre plus longtemps, concluent les scientifiques du National Cancer Institute du National Institutes of Health des Etats-Unis. En effet, ceux qui consomment plus de protéines végétales que la moyenne ont un taux de mortalité inférieur de 5 % à la moyenne, détaille l'étude.
Read more »