Un homme avait été contrôlé, verbalisé et avait dû faire demi-tour, alors qu'il se rendait au chevet de son père mourant au début du mois. La gendarmerie évoque aujourd'hui une « incompréhension ».
Il voulait dire un dernier au revoir à son père. Patrice Dupas a voulu se rendre au chevet de son père mourant le 4 avril dernier mais a été contraint de faire demi-tour au motif que la raison de son déplacement n'était pas valable. La gendarmerie reconnaît une erreur et exprime ses regrets ce jeudi.
Au début du mois, Patrice Dupas, habitant du Loir-et-Cher, reçoit un appel de sa belle-mère. L'état de santé de son père, qui réside lui sur l'Ile-de-Ré, et atteint d'un cancer, s'est fortement dégradé. Patrice Dupas décide de prendre la route, non sans avoir contacté la gendarmerie pour s'assurer que son déplacement était légitime. Il obtient alors une réponse positive.
"En regardant mon attestation, il me dit 'vous ne passez pas, ce n'est pas impérieux, on n'a pas le droit d'aller visiter les anciens dans les EHPAD", raconte-t-il à France Inter. Il lui rétorque que son père est hospitalisé à domicile. Rien n'y fait, on lui interdit de passer et il est verbalisé. Il décide de faire demi-tour. Son père est décédé quelques jours plus tard sans qu'il ait pu le voir.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Un homme touché par balle entre la vie et la mort à PerpignanLa victime, défavorablement connue de la justice, a été la cible de plusieurs tireurs qui ont pris la fuite dans une voiture volée, retrouvée incendiée dans un autre quartier de la ville
Read more »
Dix blessés dans un incendie, dont un enfant dans un 'état très grave'Dix personnes ont été 'brûlées ou intoxiquées' dont un enfant de deux ans dans un 'état très grave' après qu'un violent incendie se soit déclaré dans un immeuble d'Épinay-sur-Seine
Read more »
Un an après l'incendie, Notre-Dame a résonné dans un pays éprouvé par le virusLe bourdon de Notre-Dame de Paris a résonné à 20h pour le premier anniversaire de l'incendie de la cathédrale: un temps de rassemblement pour la nation éprouvée par le coronavirus, alors que le chantier est en sommeil.
Read more »
Ille-et-Vilaine : un groupe de 33 personnes verbalisé pour avoir organisé un barbecueUn groupe de 33 personnes a été verbalisé dimanche par les gendarmes pour avoir organisé un barbecue au bord d’un étang à Vern-sur-Seiche (Ille-et-Vilaine). Le groupe était composé de 13 adultes et 20 enfants, a rapporté France Bleu Ille-et-Vilaine.
Read more »
Science et pouvoir : quand un aveugle guide un aveuglePour les politiques comme pour les scientifiques, le Covid-19 est un saut dans l’inconnu. Encore faut-il avoir l’humilité de le reconnaître. Si les scientifiques savent que leur savoir est par nature temporaire, qu’en est-il des gouvernants ?
Read more »
Confinement : à l'île de Ré, un gendarme refuse à un conducteur d'aller voir son père mourantLa gendarmerie de son département d'origine lui avait dit qu'il pouvait parcourir 300 kilomètres pour être au chevet de son père.
Read more »