Remco Evenepoel a décroché sa troisième victoire dans le Tour d'Espagne 2023 avec un nouveau raid solitaire à la Merckx jeudi à Puerto de La Cruz de Linares où Jumbo-Visma semble avoir choisi Sepp Kuss pour gagner la Vuelta dimanche à Madrid.
Présent dans l'échappée du jour, le Belge de la Soudal-Quick Step, décroché au classement général depuis sa défaillance lors de la 13e étape, a semé ses derniers compagnons de fugue à 29 kilomètres de l'arrivée, dans la première des deux ascensions de la Cruz de Linares, escaladée pour la première fois dans la Vuelta.
"C'est génial de terminer la Vuelta de cette manière, a-t-il commenté. Après le Tourmalet il fallait que je tourne la page. Même si le plan de gagner le classement général s'est écroulé, je gagne trois des plus belles étapes et le maillot de meilleur grimpeur, cela restera comme une Vuelta incroyable."
Après avoir envoyé des messages parfois contradictoires, Jumbo-Visma semble, au vu du déroulé de cette 18e étape, avoir définitivement choisi l'Américain Sepp Kuss, habituel équipier de luxe, pour gagner son troisième grand Tour de l'année, un exploit inédit pour une équipe. "C'est bien de lui rendre la monnaie de sa pièce, il a fait tellement pour nous dans le passé, a déclaré Vingegaard. Mais il reste encore une grosse étape samedi, faut rester prudent et continuer à se battre."
Remco Evenepoel sur le podium après sa victoire dans la 18e étape de la Vuelta, le 14 septembre 2023 à Puerto de La Cruz de Linares / AFP
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Tour d'Espagne: Roglic s'impose à l'Angliru pour un nouveau triplé de Jumbo-VismaLa razzia continue: le Slovène Primoz Roglic a remporté la 17e étape du Tour d'Espagne mercredi au sommet du redoutable Angliru, un des cols les plus difficiles du monde, où l'équipe Jumbo-Visma a signé un nouveau triplé.
Read more »
Les tournois et tee times de la semaineÀ l'affiche cette semaine, le tournoi du Rolex Series sur le DP World Tour, le retour du PGA Tour et le Korn Ferry Tour, le Challenge Tour et le Ladies European Tour. Voici les tee times de la semaine.
Read more »
| Un nouveau show pour Remco Evenepoel, Sepp Kuss reste en rougeC'était l'heure de la paix des braves chez Jumbo-Visma. Revenu à huit secondes de Sepp Kuss mercredi, Jonas Vingegaard n'a rien fait pour le lâcher ce jeudi.
Read more »
Vuelta (18e étape): Evenepoel signe sa troisième victoire après un nouveau raid solitaireLa 18e étape de la Vuelta, la dernière en haute montagne, a été remportée jeudi par Remco Evenepoel. Le coureur belge avait déjà obtenu deux victoires. Sepp Kuss reste le leader au général.
Read more »