Ce mardi, cette session extraordinaire était consacrée à une explication sur la gestion du fonds de riposte et solidarité Covid-19. C’était un exercice de justification pour une quinzaine de ministres…
Texte par :Ce mardi, cette session extraordinaire était consacrée à une explication sur la gestion du fonds de riposte et solidarité Covid-19. C’était un exercice de justification pour une quinzaine de ministres présents.Chaque ministre a dû expliquer la gestion des fonds mis à sa disposition. Le ministre d’État Payadowa Boukpessi en charge de l’Administration territoriale explique que les opérations ont été faites dans l’urgence.
Disons 31 500 tonnes de riz ont été commandées. D'un coup de 8 milliards pour assurer la disponibilité du riz durant toute l'année et éviter la flambée du riz. C'était deux objectifs.Le gouvernement reconnaît des insuffisances à corriger, notamment pour les commandes publiques. Ce ne futpas un grand débat, mais les députés ont salué la volonté de transparence du gouvernement.
Lorsqu'un gouvernement a quelque chose à se reprocher, il ne commande pas lui-même un rapport et pire, le rend public. Soyons sérieux, c'est assez - en tout cas pour moi - explicatif de la démarche de transparence et de clartéEn 3 heures, la quinzaine de ministres présents a donné des explications convainquantes pour les députés.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Nord du Togo: «Le Programme alimentaire mondial apporte une assistance pour trois mois»Dans la région des Savanes (nord du Togo), théâtre d'incursions jihadistes, le Programme alimentaire mondial (PAM) compte fournir une assistance durant trois mois. Celle-ci devrait bénéficier à plusieurs…
Read more »
Finalement l'exode urbain lié au Covid n'a pas eu lieuLa pandémie a accéléré des tendances préexistantes à la crise. L'essentiel des déménagements s'effectue entre des villes de même taille et plus d'un quart se font au sein d'une même commune.
Read more »
Covid-19 : la France n'a pas connu d'exode urbain comme annoncé après la pandémieAnnoncé comme potentiellement massif après les confinements liés au Covid-19, l'exode urbain n'a finalement pas eu lieu après la pandémie.
Read more »
Covid-19 : risque-t-on une recontamination mondiale avec la fin de la politique zéro Covid en Chine ?La Chine abandonne sa politique zéro Covid malgré une explosion de cas cet hiver. Les voyages à l'étranger sont alors de nouveau autorisés pour les Chinois, susceptibles de contaminer dans leurs pays d'accueils, sans pour autant créer un rebond de la pandémie, selon l'infectiologue Benjamin Davido.
Read more »
La pand\u00e9mie de Covid-19 n'a finalement pas entra\u00een\u00e9 d''exode urbain'Selon une \u00e9tude lanc\u00e9e en juin en 2021, la crise sanitaire a plut\u00f4t acc\u00e9l\u00e9r\u00e9 des tendances pr\u00e9existantes, les d\u00e9parts en provenance des m\u00e9tropoles se concentrant sur des villes un peu plus petites.\n\n\n \n\n\n La crise du Covid-19 n'a pas tant fait fuir les citadins vers les campagnes, comme annonc\u00e9
Read more »
Covid-19 : l’obligation vaccinale des soignants « pourrait être levée », estime la HASLa vaccination obligatoire des soignants pourrait prendre fin « dans le contexte actuel » lié à l’amélioration de la situation épidémique
Read more »