La vaccination obligatoire des soignants pourrait prendre fin « dans le contexte actuel » lié à l’amélioration de la situation épidémique
La vaccination obligatoire des soignants pourrait prendre fin « dans le contexte actuel » lié à l’amélioration de la situation épidémique
La Haute autorité de santé , dont l’avis est normalement suivi par le gouvernement, a ouvert lundi la voie à la fin de la vaccination obligatoire anti-Covid chez les soignants, réservant toutefois son avis définitif pour fin mars. « Dans le contexte actuel, l’obligation vaccinale contre la Covid-19 pourrait être levée pour tous les professionnels visés » par cette contrainte, a jugé la HAS, dans un projet d’avis rendu public sur son site.
« Cette vaccination devrait toutefois rester fortement recommandée, en particulier pour les professions pour lesquelles une recommandation de vaccination est actuellement en vigueur pour la grippe », prévient-elle. Mais il ne s’agit pas d’une position définitive. L’institution va maintenant, au vu de « l’importance sociétale » du sujet, mener pendant un mois une consultation publique, avant de rendre un avis final fin mars.
Depuis 2021, l’ensemble des soignants - et plus généralement toute personne travaillant en milieu hospitalier - doivent être vaccinés contre le Covid pour pouvoir exercer leur profession. Le sujet a suscité d’importants débats. Plusieurs forces d’opposition - à gauche, la France insoumise , à l'extrême droite, le Rassemblement national - réclament la réintégration des soignants non vaccinés.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Le corps 'lesté' d'une femme découvert dans une piscine dans l'Aude, une enquête ouverteL'enquête est en cours, ce samedi 18 février, après la découverte d'un corps dans une piscine à Argeliers, dans l'Aude.
Read more »
La livraison de médicaments à domicile se développe dans les grandes villes depuis le CovidPlusieurs startups proposent de livrer des médicaments à domicile sur le modèle de la livraison de repas. Un confort auxquel de plus en plus d'usagers ont recours depuis le début de la crise sanitaire.
Read more »
Paris déclare bel et bien la guerre aux trottinettes en libre-serviceL'avenir des trottinettes dans la capitale se joue dans les bureaux de vote
Read more »
France: l'exode urbain post-Covid n'a pas eu lieuJérôme, cadre qui télétravaille dans son nouveau jardin dans le Perche ou Camille, ultra-diplômée qui s'est reconvertie dans le maraîchage dans le sud de la France, les médias ont raffolé de ces histoires…
Read more »
Golfe de Gascogne : l'ONG Sea Shepherd porte plainte contre X après la découverte d'un dauphin mutiléL'ONG Sea Shepherd a annoncé ce samedi 18 février déposer plainte contre X pour «mutilation d'espèce protégée» après la découverte d'un dauphin scarifié dans le golfe de Gascogne, dans l'océan Atlantique. Sur la peau du dauphin, gravé au couteau, il était écrit : «Sea Shepherd PD». Une découverte qui fait froid dans le dos. Un dauphin, mutilé à l'aide d'un couteau, a été retrouvé ce samedi par une équipe de l'ONG Sea Shepherd au large des côtes françaises, dans le Golfe de Gascogne.
Read more »