Tarifs des consultations : la menace Fatôme va-t-elle l’emporter ?

United States News News

Tarifs des consultations : la menace Fatôme va-t-elle l’emporter ?
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 MagazineCapital
  • ⏱ Reading Time:
  • 74 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 33%
  • Publisher: 98%

Tarifs des consultations : la menace Fatôme va-t-elle l’emporter ? Qui des médecins ou de l'Assurance Maladie va remporter le bras de fer ? Décryptage de CarolineRobin_

. Le moyen trouvé par les docteurs pour crier leur colère et espérer faire entendre leurs revendications… Mais alors que le dernier tour de négociations s’est tenu mercredi 22 et jeudi 23 février, le compte n’y est pas.D’abord, Thomas Fatôme persiste à maintenir la maigre augmentation générale du tarif des consultations de base à 1,50 euro, aussi bien pour les médecins généralistes que pour les spécialistes.

Un gain de “plus de 9.500 euros pour un généraliste”, vante le Directeur général de l’Assurance maladie qui tient compte de la revalorisation du forfait patientèle médecin traitant dans son calcul. “Ça monte à plus de 17.000 euros pour les pédiatres en milieu urbain et les psychiatres, rien qu’avec la hausse de 1,50 euro”, renchérit-il. Mais pour gagner encore plus, les blouses blanches devront consentir des efforts supplémentaires.

Et encore, les revalorisations sont plus alléchantes pour les consultations qualifiées de complexes à très complexes. Les médecins signataires peuvent facturer à leurs patients jusqu’à 40, voire 60 euros, les consultations. 40 euros la consultation d’un enfant de 0 à 2 ans, 60 euros la longue consultation d’un patient de plus de 80 ans en affection longue durée si elles sont assurées par un généraliste par exemple.

Le CET ne trouve cependant pas les faveurs des syndicats. “On nous prend pour des robots, des sur-femmes ou des sur-hommes. Mais on n’est ni l’un ni l’autre”, pestait déjà en début de semaine le Dr Corinne Le Sauder, présidente de la Fédération des médecins de France ."Plus de 220 jours de travail par an, ça n'a rien d'extraordinaire, plus de 30% des spécialistes le font", répond le patron de la Sécu.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

MagazineCapital /  🏆 2. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Hausse du prix des consultations chez le médecin : à quelles conditions pourront-ils augmenter leurs tarifs ?Hausse du prix des consultations chez le médecin : à quelles conditions pourront-ils augmenter leurs tarifs ?Ce mercredi 22 février, la Caisse nationale d'assurance maladie, actuellement en négociation avec les syndicats pour essayer de trouver un accord concernant le tarif des consultations.
Read more »

Accor profite à plein de la reprise du tourisme et de la hausse des tarifsAccor profite à plein de la reprise du tourisme et de la hausse des tarifsLe groupe hôtelier a présenté un chiffre d'affaires légèrement au-dessus de celui de 2019, et des bénéfices cinq fois supérieurs à 2021. Un rebond permis par la reprise du tourisme et une hausse assumée des tarifs.
Read more »

Contre toute attente, Netflix va baisser ses tarifsContre toute attente, Netflix va baisser ses tarifsAprès avoir augmenté le prix de ses abonnements dans le monde, Netflix revoit sa politique tarifaire dans plusieurs pays.
Read more »

Thomas Marfisi (Nouvelle Star) : découvrez la transformation physique du candidat de la saison 6Thomas Marfisi (Nouvelle Star) : découvrez la transformation physique du candidat de la saison 6La Nouvelle Star continue de fêter ses 20 ans ce mercredi 22 février 2023. L'occasion se rendre compte que Thomas Marfisi, candidat emblématique de la saison 6, a bien changé…
Read more »

Pourquoi le PSG avait viré Thomas TuchelPourquoi le PSG avait viré Thomas TuchelAlors que son nom revient de nouveau dans les oreilles, Thomas Tuchel peut-il être une solution viable au sein de ce PSG ? Pour tenter d’y répond (...) - Footmercato
Read more »

Le Burkina Faso se prépare aux réinhumations des restes de Thomas Sankara et de ses compagnonsLe Burkina Faso se prépare aux réinhumations des restes de Thomas Sankara et de ses compagnonsLa cérémonie se déroulera sur le site du mémorial Thomas Sankara, là où il a été assassiné en 1987. Une cérémonie solennelle sera dédiée au père de la révolution le 15 octobre prochain. Sa famille ne…
Read more »



Render Time: 2025-04-15 10:14:11