Surveillance de masse : les JO 2024 de Paris vont-ils conduire à une dérive sécuritaire ?

United States News News

Surveillance de masse : les JO 2024 de Paris vont-ils conduire à une dérive sécuritaire ?
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 MarianneleMag
  • ⏱ Reading Time:
  • 25 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 79%

Le projet de loi relatif à l’organisation des jeux Olympiques et paralympiques de Paris 2024 devrait être débattu prochainement dans l’hémicycle. Il prévoit notamment le recours (très) controversé à la vidéosurveillance algorithmique. Explications.

et la préservation des libertés publiques pourrait ne pas se remettre. Avec le projet de loi relatif aux jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 , la balance pencherait à long terme vers la première, au détriment de la seconde. À Matignon, on scrute de très près les enjeux sécuritaires liés à l’événement.

une immense bousculade dans les rues de la capitale sud-coréenne avait entraîné la mort de plus de 150 personnes . Pour s’en prémunir, le gouvernement a sorti l’artillerie lourde. Le projet de loi actuel, déjà adopté en première lecture au Sénat le 31 janvier, prévoit la création d’un cadre juridique expérimental jusqu’au 30 juin 2025 permettant le recours à la vidéo­surveillance dite « intelligente ».

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

MarianneleMag /  🏆 12. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

La Russie dénonce l'appel à bannir ses sportifs pour les Jeux de Paris 2024La Russie dénonce l'appel à bannir ses sportifs pour les Jeux de Paris 2024Au lendemain de l'appel du président ukrainien Volodymyr Zelensky à bannir les sportifs russes des Jeux de Paris 2024, la Russie, en conflit armé avec l'Ukraine, a jugé « inacceptable » cette initiative ce samedi.
Read more »

JO 2024 : Fourcade favorable à la présence des athlètes russes et biélorusses à ParisJO 2024 : Fourcade favorable à la présence des athlètes russes et biélorusses à ParisMartin Foucade s’est dit favorable à la présence des athlètes russes et biélorusses aux JO de Paris sous bannière neutre 💬 «Je pense vraiment que personne ne devrait être interdit de compétition à cause de son passeport ou sa nationalité»
Read more »

JO 2024 à Paris : « Nous partageons la souffrance » des athlètes ukrainiens, assure le président du CIOJO 2024 à Paris : « Nous partageons la souffrance » des athlètes ukrainiens, assure le président du CIOAlors que l’Ukraine appelle à exclure des Jeux olympiques les sportifs russes et biélorusses, le président du Comité international olympique estime que « ce n’est pas aux gouvernements de décider »
Read more »

Ukraine, Russie et JO 2024 à Paris : le 'dilemme cornélien' de Macron et du CIOUkraine, Russie et JO 2024 à Paris : le 'dilemme cornélien' de Macron et du CIO🗣️ 'Les Jeux relèvent du prestige de la France, son autorité et son influence sont en jeu. Macron peut annoncer une position de principe. Il suit pour l’instant l’évolution de la partie de poker menteur entre ceux qui veulent boycotter et les autres' ⤵️
Read more »

Ces dates à ne pas manquer avant les JO de Paris 2024Ces dates à ne pas manquer avant les JO de Paris 2024À moins de 530 jours des Jeux olympiques organisés en France, les ventes de billets ouvrent cette semaine, rendant l’événement sportif international plus concret que jamais.
Read more »

Paris 2024 : la Russie juge 'inacceptable' l'appel à bannir ses sportifs des Jeux olympiques et paralympiquesParis 2024 : la Russie juge 'inacceptable' l'appel à bannir ses sportifs des Jeux olympiques et paralympiquesAlors que le président ukrainien a déclaré que la présence d'athlètes russes aux Jeux de Paris serait 'un signe de violence et d'impunité', Moscou a répondu samedi que cette 'tentative de dicter les conditions d'une participation des sportifs dans les compétitions internationales' était 'absolument inacceptable'.
Read more »



Render Time: 2025-04-05 22:55:06