Paris 2024 : la Russie juge 'inacceptable' l'appel à bannir ses sportifs des Jeux olympiques et paralympiques

United States News News

Paris 2024 : la Russie juge 'inacceptable' l'appel à bannir ses sportifs des Jeux olympiques et paralympiques
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 franceinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 43 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 71%

Alors que le président ukrainien a déclaré que la présence d'athlètes russes aux Jeux de Paris serait 'un signe de violence et d'impunité', Moscou a répondu samedi que cette 'tentative de dicter les conditions d'une participation des sportifs dans les compétitions internationales' était 'absolument inacceptable'.

Le sujet de la participation des athlètes russes aux compétitions internationales reste un sujet brulant sur la scène mondiale. La Russie a dénoncé, samedi 11 février, l'appel à bannir les sportifs russes des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, au lendemain d'une réunion où le, en plein conflit armé avec Moscou.

"La tentative de dicter les conditions d'une participation des sportifs dans les compétitions internationales, c'est absolument inacceptable.

"feraient mieux de s'occuper du sport dans leurs propres pays et de tout faire pour que le sport soit un ambassadeur de la paix et permette de construire des ponts entre les peuples",n'avait appelé à l'exclusion des sportifs américains des Jeux de 2004, après l'invasion de l'Irak par Washington. L'Ukraine est vent debout contre l'éventualité d'une présence d'athlètes russes et biélorusses aux Jeux de Paris, y compris sous bannière neutre, envisagée par le Comité international olympique sans que rien n'ait encore été décidé en ce sens.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

franceinfo /  🏆 18. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

La Russie dénonce l'appel à bannir ses sportifs pour les Jeux de Paris 2024La Russie dénonce l'appel à bannir ses sportifs pour les Jeux de Paris 2024Au lendemain de l'appel du président ukrainien Volodymyr Zelensky à bannir les sportifs russes des Jeux de Paris 2024, la Russie, en conflit armé avec l'Ukraine, a jugé « inacceptable » cette initiative ce samedi.
Read more »

Paris 2024 : le CIO dénonce les menaces ukrainiennes de boycott des Jeux olympiquesParis 2024 : le CIO dénonce les menaces ukrainiennes de boycott des Jeux olympiquesLe Comité international olympique avait évoqué fin janvier la possibilité de réintégrer les athlètes russes dans le sport mondial. D’autres pays ont également fait part de leur opposition à cette tentative.
Read more »

Les chantiers dans Paris perturbés par l’organisation des JO en 2024 ?Les chantiers dans Paris perturbés par l’organisation des JO en 2024 ?Alors que les Jeux olympiques de 2024 approchent à grands pas, la Ville de Paris s’organise. Des travaux seront interdits à l’approche, pendant et après l’événement. De quoi inquiéter les professionnels du secteur du BTP.
Read more »

Athlètes russes et biélorusses aux JO de Paris 2024 : pas question de boycott pour l'instantAthlètes russes et biélorusses aux JO de Paris 2024 : pas question de boycott pour l'instantLes ministres des Sports d'une trentaine de pays réunis vendredi ont repoussé l'idée d'un éventuel boycott des Jeux Olympiques de Paris 2024 en cas de participation des athlètes russes et biélorusses. Mais ils se sont en revanche prononcés en faveur de l'interdiction de leur présence. Le camp français ne s'est pas prononcé.
Read more »



Render Time: 2025-04-13 16:17:27