L’actuel garde des Sceaux est accusé d’avoir profité de sa position de ministre pour régler ses comptes avec des magistrats qu’il a côtoyés alors qu’il était avocat.
Ils avaient fait éplucher ses factures téléphoniques détaillées quand M. Dupond-Moretti était encore une star du barreau, dans le but de débusquer une éventuelle taupe qui aurait informé l'ex-président Nicolas Sarkozy qu'il était sur écoutes dans l'affaire de corruption dite « Paul Bismuth ».
En trente ans d'existence, la CJR a prononcé des jugements contre onze anciens ministres. Aucun d'eux n'a été condamné à une peine de prison ferme. Six de l'ensemble de ses responsables politiques jugés ont été innocentés par la Cour.
. Jamais, jusqu'à présent, la Cour de justice de la République n'a eu à juger un ministre encore en exercice.Chaque jeudi, découvrez les informations de notre rédaction politique, et recevez en avant-première les exclusivités du Point.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Éric Dupond-Moretti sera jugé pour « prise illégale d’intérêts » en novembreSoupçonné de « prise illégale d’intérêts », le garde des Sceaux, Éric Dupond-Moretti, sera jugé en novembre 2023 par la Cour de justice de la République.
Read more »
Le ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti, en déplacement à Narbonne ce mercrediLe garde des Sceaux, ministre de la Justice, sera ce mercredi 13 septembre, à Narbonne, afin d’échanger avec les associations sur la redistribution des scellés judiciaires.
Read more »
Éric Dupond-Moretti fustige le Syndicat de la magistrature«Depuis que je suis ministre, j'assiste, impuissant, à un certain nombre de dérapages» de la part du SM, a soutenu Dupond-Moretti. «Le Syndicat de la magistrature a pris fait et cause pour les émeutiers», a-t-il notamment estimé.
Read more »
Éric Dupond-Moretti fustige le Syndicat de la magistratureLe ministre de la justice a dénoncé avec véhémence l'organisation syndicale affirmant que « le Syndicat de la magistrature, ce n'est pas la justice ».
Read more »
Politique : «Le syndicat de la magistrature, ce n'est pas la justice», souligne Eric Dupond-MorettiLe ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti a fustigé ce mercredi 13 septembre la présence du Syndicat de la magistrature à la Fête de l’Humanité organisée de vendredi à dimanche à Brétigny-sur-Orge et au Plessis-Pâté (Essonne).
Read more »