Soupçons de prise illégale d’intérêts : Éric Dupond-Moretti jugé en novembre

United States News News

Soupçons de prise illégale d’intérêts : Éric Dupond-Moretti jugé en novembre
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 LePoint
  • ⏱ Reading Time:
  • 30 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 15%
  • Publisher: 84%

L’actuel garde des Sceaux est accusé d’avoir profité de sa position de ministre pour régler ses comptes avec des magistrats qu’il a côtoyés alors qu’il était avocat.

Ils avaient fait éplucher ses factures téléphoniques détaillées quand M. Dupond-Moretti était encore une star du barreau, dans le but de débusquer une éventuelle taupe qui aurait informé l'ex-président Nicolas Sarkozy qu'il était sur écoutes dans l'affaire de corruption dite « Paul Bismuth ».

En trente ans d'existence, la CJR a prononcé des jugements contre onze anciens ministres. Aucun d'eux n'a été condamné à une peine de prison ferme. Six de l'ensemble de ses responsables politiques jugés ont été innocentés par la Cour.

. Jamais, jusqu'à présent, la Cour de justice de la République n'a eu à juger un ministre encore en exercice.Chaque jeudi, découvrez les informations de notre rédaction politique, et recevez en avant-première les exclusivités du Point.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LePoint /  🏆 8. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Éric Dupond-Moretti sera jugé pour « prise illégale d’intérêts » en novembreÉric Dupond-Moretti sera jugé pour « prise illégale d’intérêts » en novembreSoupçonné de « prise illégale d’intérêts », le garde des Sceaux, Éric Dupond-Moretti, sera jugé en novembre 2023 par la Cour de justice de la République.
Read more »

Le ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti, en déplacement à Narbonne ce mercrediLe ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti, en déplacement à Narbonne ce mercrediLe garde des Sceaux, ministre de la Justice, sera ce mercredi 13 septembre, à Narbonne, afin d’échanger avec les associations sur la redistribution des scellés judiciaires.
Read more »

Éric Dupond-Moretti fustige le Syndicat de la magistratureÉric Dupond-Moretti fustige le Syndicat de la magistrature«Depuis que je suis ministre, j'assiste, impuissant, à un certain nombre de dérapages» de la part du SM, a soutenu Dupond-Moretti. «Le Syndicat de la magistrature a pris fait et cause pour les émeutiers», a-t-il notamment estimé.
Read more »

Éric Dupond-Moretti fustige le Syndicat de la magistratureÉric Dupond-Moretti fustige le Syndicat de la magistratureLe ministre de la justice a dénoncé avec véhémence l'organisation syndicale affirmant que « le Syndicat de la magistrature, ce n'est pas la justice ».
Read more »

Politique : «Le syndicat de la magistrature, ce n'est pas la justice», souligne Eric Dupond-MorettiPolitique : «Le syndicat de la magistrature, ce n'est pas la justice», souligne Eric Dupond-MorettiLe ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti a fustigé ce mercredi 13 septembre la présence du Syndicat de la magistrature à la Fête de l’Humanité organisée de vendredi à dimanche à Brétigny-sur-Orge et au Plessis-Pâté (Essonne).
Read more »



Render Time: 2025-04-04 12:50:33