- Rejet des eaux de Fukushima: «Cela prend un tour géopolitique en Chine»

United States News News

- Rejet des eaux de Fukushima: «Cela prend un tour géopolitique en Chine»
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 RFI
  • ⏱ Reading Time:
  • 20 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 11%
  • Publisher: 62%

Les tensions entre la Chine et le Japon continuent de monter, l'ambassade nippone à Pékin a même été touchée par un jet de brique. À l'origine, c'est la décision du rejet en mer des eaux traitées de…

29/08/2023 - 17:48Les tensions entre la Chine et le Japon continuent de monter, l'ambassade nippone à Pékin a même été touchée par un jet de brique.

À l'origine, c'est la décision du rejet en mer des eaux traitées de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima qui a déclenché la colère de la Chine et la vague de harcèlement téléphonique que subissent des entreprises japonaises. Ce rejet dans l'océan Pacifique a été pourtant validé par l’AIEA.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

RFI /  🏆 40. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Le rejet des eaux traitées de Fukushima empoisonne les relations entre la Chine et le JaponLe rejet des eaux traitées de Fukushima empoisonne les relations entre la Chine et le JaponDepuis la décision de Tokyo de rejeter les eaux traitées de la centrale nucléaire de Fukushima, les relations diplomatiques avec Pékin s’enveniment. Le Japon a dénoncé un « harcèlement chinois », dont des milliers d’appels téléphoniques et un jet de brique contre l’ambassade nippone à Pékin.
Read more »

Rejet des eaux de Fukushima: le Japon dénonce une vague de harcèlement téléphonique venue de ChineRejet des eaux de Fukushima: le Japon dénonce une vague de harcèlement téléphonique venue de ChineLe Japon est inondé d'appels téléphoniques en provenance de Chine depuis le 24 août et le début du rejet en mer des eaux traitées de la centrale de Fukushima. Cette campagne de harcèlement téléphonique…
Read more »

Rejet des eaux de Fukushima en mer : le Japon dénonce du harcèlement téléphonique depuis la ChineRejet des eaux de Fukushima en mer : le Japon dénonce du harcèlement téléphonique depuis la ChineDes entreprises japonaises sont la cible de harcèlement téléphonique en provenance de Chine, en réaction au début du rejet dans l’océan Pacifique de l’eau utilisée pour refroidir les réacteurs nucléaires de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima Daiichi. L’ambassadeur chinois au Japon a été convoqué par Tokyo lundi 28 août 2023.
Read more »

Le Japon accuse la Chine de harcèlement téléphonique après le rejet des eaux de FukushimaLe Japon accuse la Chine de harcèlement téléphonique après le rejet des eaux de FukushimaDepuis le début du rejet des eaux de la centrale nucléaire jeudi 24 août, des entreprises nippones reçoivent des milliers d’appels provenant de numéros chinois.
Read more »

Vague de désinformation en Chine sur le rejet de l'eau de FukushimaVague de désinformation en Chine sur le rejet de l'eau de FukushimaLe rejet controversé des eaux usées de la centrale nucléaire japonaise de Fukushima dans le Pacifique a déclenché une vague de désinformation en Chine, avec des posts viraux faisant état, sans fondement scientifique, d'une contamination inquiétante de l'océan. 'En rejetant en mer l'eau...
Read more »

Rejet des eaux de Fukushima : le Japon dénonce les actes anti-japonais de la ChineRejet des eaux de Fukushima : le Japon dénonce les actes anti-japonais de la ChineLe Japon a de nouveau sévèrement condamné ce mardi les actes anti-japonais imputés à la Chine depuis le début du rejet en mer des eaux de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima. Un jet de brique contre l'ambassade nippone à Pékin a ainsi été confirmé par le ministre japonais des Affaires étrangères qui exhorte le gouvernement chinois à agir pour « éviter que la situation ne s'aggrave » et « assurer la sécurité des ressortissants japonais » en Chine.
Read more »



Render Time: 2025-04-05 13:10:25