Depuis la décision de Tokyo de rejeter les eaux traitées de la centrale nucléaire de Fukushima, les relations diplomatiques avec Pékin s’enveniment. Le Japon a dénoncé un « harcèlement chinois », dont des milliers d’appels téléphoniques et un jet de brique contre l’ambassade nippone à Pékin.
, la Chine. Tokyo a de nouveau sévèrement condamné ce mardi 29 août les actes anti-japonais imputés à la Chine.Ces faits, qui incluent un jet de brique contre l’ambassade nippone à Pékin, mais aussi une vague de harcèlement téléphonique à l’encontre d’entreprises japonaises et des jets de pierre contre des écoles nippones en Chine, sont, a déclaré le ministre nippon des Affaires étrangères Yoshimasa Hayashi.
Le maire de la ville de Fukushima, Hiroshi Kohata, a déclaré samedi dans une publication sur le réseau social Facebook que la mairie avait reçu environ 200 appels similaires en deux jours, et que les écoles, restaurants et hôtels locaux en avaient également été victimes. Sur les réseaux sociaux, les internautes chinois ont partagé des vidéos dans lesquelles ils se montrent en train d’appeler des numéros japonais.
« Il y a eu de nombreux faits de harcèlement téléphonique dont on pense qu’ils proviennent de Chine et des cas de jets de pierres contre l’ambassade et des écoles japonaises. Il faut dire que ces faits sont regrettables »des étrangers vivant dans le pays.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Rejet des eaux de Fukushima: le Japon dénonce une vague de harcèlement téléphonique venue de ChineLe Japon est inondé d'appels téléphoniques en provenance de Chine depuis le 24 août et le début du rejet en mer des eaux traitées de la centrale de Fukushima. Cette campagne de harcèlement téléphonique…
Read more »
Rejet des eaux de Fukushima en mer : le Japon dénonce du harcèlement téléphonique depuis la ChineDes entreprises japonaises sont la cible de harcèlement téléphonique en provenance de Chine, en réaction au début du rejet dans l’océan Pacifique de l’eau utilisée pour refroidir les réacteurs nucléaires de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima Daiichi. L’ambassadeur chinois au Japon a été convoqué par Tokyo lundi 28 août 2023.
Read more »
Le Japon accuse la Chine de harcèlement téléphonique après le rejet des eaux de FukushimaDepuis le début du rejet des eaux de la centrale nucléaire jeudi 24 août, des entreprises nippones reçoivent des milliers d’appels provenant de numéros chinois.
Read more »
Fukushima: l’ambassade du Japon en Chine se dit harcelée et « extrêmement inquiète »L’ambassade du Japon en Chine s’est dite mardi « extrêmement inquiète » d’une vague de harcèlement devant ses locaux et par téléphone, depuis le début du rejet controversé des eaux contaminées de la…
Read more »
Rejet des eaux de Fukushima : le Japon convoque l'ambassadeur chinois après une vague de harcèlementTokyo a convoqué ce lundi 28 août l'ambassadeur chinois au Japon. Objectif affiché, protester contre la vague de harcèlement téléphonique en provenance de Chine subie par des entreprises nippones depuis le début du rejet controversé des eaux de Fukushima la semaine passée.
Read more »