Tokyo a convoqué ce lundi 28 août l'ambassadeur chinois au Japon. Objectif affiché, protester contre la vague de harcèlement téléphonique en provenance de Chine subie par des entreprises nippones depuis le début du rejet controversé des eaux de Fukushima la semaine passée.
Le feuilleton diplomatique opposant le Japon et la Chine sur le rejet des eaux issues de la centrale nucléaire de Fukushima se poursuit. Le vice-ministre des Affaires étrangères, Masataka Okano, a convoqué l'ambassadeur chinois, Wu Jianghao, ce lundi 28 août.
En juillet, la Chine avait déjà interdit l'importation de denrées de dix départements japonais, dont celui de Fukushima, et Hong Kong et Macao ont pris des mesures similaires plus tôt cette semaine. La Chine était l'an dernier le premier marché à l'export pour la pêche japonaise. Selon des analystes, la position de la Chine est probablement aussi très politique, sur fond des tensions sino-japonaises en Asie-Pacifique.
Lire aussiLe rejet des eaux contaminées de la centrale nucléaire de Fukushima dans l'océan, une solution sans danger ? Ce processus avait été validé par l'Agence internationale de l'énergie atomique et Tokyo assure qu'il sera sans danger pour l'environnement et la santé humaine.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Rejet des eaux de Fukushima: le Japon dénonce une vague de harcèlement téléphonique venue de ChineLe Japon est inondé d'appels téléphoniques en provenance de Chine depuis le 24 août et le début du rejet en mer des eaux traitées de la centrale de Fukushima. Cette campagne de harcèlement téléphonique…
Read more »
Rejet des eaux de Fukushima en mer : le Japon dénonce du harcèlement téléphonique depuis la ChineDes entreprises japonaises sont la cible de harcèlement téléphonique en provenance de Chine, en réaction au début du rejet dans l’océan Pacifique de l’eau utilisée pour refroidir les réacteurs nucléaires de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima Daiichi. L’ambassadeur chinois au Japon a été convoqué par Tokyo lundi 28 août 2023.
Read more »
Rejet de l’eau de Fukushima : Tokyo dénonce une vague de harcèlement téléphonique venue de ChineLes appels en provenance de Chine ont commencé à inonder les entreprises japonaises à partir de jeudi, lorsque l’opérateur Tepco, qui gère la centrale, a commencé le rejet en mer
Read more »
Des Japonais harcelés par des Chinois après le rejet des eaux de FukushimaLe gouvernement japonais appelle Pékin à « garantir la sécurité des résidents japonais en Chine »
Read more »
Fukushima : Tokyo dénonce une vague de harcèlement visant les entreprises japonaisesCette vague de harcèlement téléphonique a été déclenchée par le rejet controversé des eaux usées de Fukushima.
Read more »
Rejets en mer de l'eau de Fukushima: les Chinois mettent la pression sur les JaponaisLe rejet en mer des eaux filtrées et diluées issues de la centrale nucléaire japonaise de Fukushima, approuvé par l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), provoque la colère de nombre de Chinois. Tokyo s'inquiète des harcèlements téléphoniques subis par des entreprises japonaises et demande à Pékin d'assurer la protection des ressortissants japonais en Chine.
Read more »