18 millions de Français devront rester confinés après le 11 mai
Devant le Sénat, mercredi 15 avril, l'immunologiste et président du Conseil scientifique Jean-François Delfraissy a prévenu que la sortie de confinement à la date du 11 mai prochain ne concernerait pas tous les Français.
"Pour ces 18 millions de personnes, ce n'est pas un scoop, on continuera le confinement", a déclaré Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique à qui se réfère l'État dans la gestion de la crise du18 millions de Français, soit près d'un quart de la population, ne seront donc pas, selon lui,"déconfinés" à la date du 11 mai annoncée par Emmanuel Macron lundi 13 avril.
Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne, a par ailleurs évoqué ces derniers jours, un confinement des populations seniors jusqu'à la fin de l'année. Devront aussi rester confinées, toutes personnes qui ont"des infections de longues durées, des multi-pathologies, des insuffisances respiratoires, cardiaques...", détaille l'immunologiste.
Ce dernier évoque aussi certains sujets, peut-être plus jeunes, mais qui ne pourront sortir en raison de leur obésité, facteur qui aggrave la maladie."Plus on est obèse et plus le risque de devoir être intubé-ventilé s’accroît, explique le chirugien François Pattou, dans"Tout ça, ça fait dix-huit millions de personnes", conclue le professeur Delfraissy devant les sénateurs.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Coronavirus : 18 millions de Français « à risque » resteront confinés après le 11 maiLe président du conseil scientifique, Jean-François Delfraissy, a estimé mercredi à 18 millions le nombre de ces personnes considérées comme fragiles devant le Covid-19. Elles devront rester confinées plus longtemps que le reste de la population, pour une durée indéterminée.
Read more »
Près de 18 millions de personnes devraient rester confinées après le 11 maiSI le déconfinement doit débuter progressivement le 11 mai, certaines personnes, considérées comme à risque, vont devoir rester chez elles un peu plus longtemps
Read more »
18 millions de personnes devraient rester confinées après le 11 maiLe président du Conseil scientifique, Jean-François Delfraissy, a plaidé ce mercredi devant la commission des lois du Sénat pour que les personnes à risque «de développer une forme grave» restent confinées même après le 11 mai. Situation qui concernerait 18 millions de Français. Il s'agit de ceux «d'un certain âge, [...] au-dessus de 65 ou de 70 ans», des personnes ayant des affections de longue durée, ainsi que «des sujets jeunes ayant une pathologie, mais aussi obèses». «Pour combien de temps, je ne sais pas. En attendant peut-être un médicament préventif», a-t-il ajouté.Pour le reste de la population, le déconfinement annoncé par Emmanuel Macron pour le 11 mai ne pourra se faire que si un certain nombre de conditions sont réunies, a-t-il estimé, soulignant que ce déconfinement devrait être reporté si les conditions n'étaient pas réunies.
Read more »
Coronavirus en France : qui restera confiné après le 11 mai ?18 millions de personnes à risque devront rester confinées après l'allégement du confinement prévu le 11 mai deconfinement
Read more »
OnePlus 8 Pro, le smartphone qui veut faire tomber l'iPhone 11 Pro (et le Galaxy S20+)OnePlus a officialisé mardi 14 avril son nouveau smartphone premium, le OnePlus 8 Pro. Il est très bien et très cher. Une nouveauté chez la marque chinoise.
Read more »