Chargé de conseiller la Maison Blanche sur la crise du coronavirus aux États-Unis, Anthony Fauci est devenu la star de la 'task force' de Donald Trump.
La décision de Donald Trump de ne pas modifier la composition de sa “task force” n’est pas véritablement une surprise. Si, depuis trois ans, le tempétueux président, qui revendique un fonctionnement ”à l’instinct”, n’hésite pas à, Anthony Fauci apparaît presque indéboulonnable.
Au-delà de ses compétences unanimement reconnues, cet homme à la voix rocailleuse et au sourire malicieux n’a rien du chercheur perdu sous la lumière des projecteurs à la sortie de son laboratoire. Sans rien sacrifier à la rigueur scientifique, celui qui a conseillé six présidents américains sait manœuvrer. Il a du charme, de l’humour, et en joue habilement pour faire passer ses messages.
Fil de pharmacien, Anthony Fauci a rejoint l’Institut national de la santé en 1968, deux ans après son diplôme de médecine et s’est immédiatement spécialisé en immunologie. En 1981, quand il a appris la mort de nombreux homosexuels avec des symptômes se ressemblant, “je me suis dit: oh mon Dieu on est face à une nouvelle maladie”, a-t-il raconté. En travaillant avec les associations de séropositifs, initialement très critiques envers la réponse des autorités sanitaires, il a réussi à accélérer la distribution des médicaments antirétroviraux indispensables à leur survie.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Le jeu ambigu de Trump avec le Dr Fauci, star de sa « task force »Le ton est monté d’un cran ce week-end lorsque le président américain a retweeté un message appelant à « virer Fauci »
Read more »
Trump assure que les États-Unis 'gagnent la bataille', possible déconfinement en maiLe pays présente le pire bilan mondial de la pandémie de Covid-19, avec 550.000 contaminations et 21.000 décès.
Read more »
Coronavirus : Donald Trump veut s'imposer face aux gouverneursRarement un briefing sur le coronavirus aura été aussi violent aux Etats-Unis depuis le début de l'épidémie. Assailli de questions par les journalistes, Donald Trump s'est emporté à plusieurs reprises pour afficher son autorité, alors que les décideurs locaux semblent gagner en popularité face à lui.
Read more »
Pour vaincre Trump, Sanders se rallie à la candidature de Biden pour la présidentielleAprès son abandon, Bernie Sanders avait déjà indiqué qu'il soutiendrait le candidat du parti démocrate, qui sera sans surprise Joe Biden. Mais ce ralliement officiel va plus loin qu'un simple soutien.
Read more »
États-Unis : pour battre Trump, Sanders se rallie à la candidature de Joe BidenLe 13 avril, le champion de la gauche américaine, Bernie Sanders, s'est rallié à la candidature de son ex-rival dans les primaires démocrates, le modéré Joe Biden, avec l'objectif de battre Donald Trump.
Read more »
Coronavirus : Didier Raoult, nouvel allié de Donald Trump, malgré luiLe professeur Didier Raoult est régulièrement cité par la Fox News pour vanter les effets de la chloroquine.
Read more »