Le jeu ambigu de Trump avec le Dr Fauci, star de sa « task force »

United States News News

Le jeu ambigu de Trump avec le Dr Fauci, star de sa « task force »
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 20Minutes
  • ⏱ Reading Time:
  • 84 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 37%
  • Publisher: 93%

Le ton est monté d’un cran ce week-end lorsque le président américain a retweeté un message appelant à « virer Fauci »

Or la polémique intervient au moment où le président américain martèle qu’il s’apprête à prendre la décision « la plus importante de vie » sur une éventuelle réouverture de l’économie. Moins de 24 heures après le « retweet » qui a mis le feu aux poudres, la Maison-Blanche a senti le besoin de clarifier les choses.

Non, le directeur du prestigieux Institut national des maladies infectieuses ne sera pas exclu de la cellule au beau milieu d’une pandémie qui a déjà fait plus de 23.000 morts aux Etats-Unis. « Les spéculations médiatiques sont ridicules », a affirmé Hogan Gidley, porte-parole de la Maison-Blanche.

Après avoir diffusé dans la salle de presse de la Maison-Blanche une vidéo ressemblant à un clip de campagne fait d’un enchaînement de propos louangeurs, il a justifié cette surprenante démarche. « A cause des Fake News, j’aime pouvoir rectifier le tir Cela ne me dérange pas d’être critiqué, mais pas quand les gens ont tort ».

Sans rien sacrifier à la rigueur scientifique, celui qui a conseillé six présidents américains sait manœuvrer. Il a du charme, de l’humour, et en joue habilement pour faire passer ses messages. Selon un sondage publié par Quinnipiac University la semaine dernière, il est la personnalité à laquelle les Américains font le plus confiance face à la terrifiante pandémie.

Revenant sur ses propos sur CNN qui avaient mis le feu aux poudres, le scientifique a assuré avoir mal choisi ses mots. Et assuré que, à chaque fois qu’il avait fait une recommandation formelle au président, celui-ci avait mis en place des mesures. Interrogé sur les raisons pour lesquelles il avait tenu à faire cette mise au point, il a vivement réagi : « Tout ce que je fais est volontaire, s’il vous plaît, épargnez-moi ces allusions ».

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

20Minutes /  🏆 6. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Le médecin des Bleus, Franck Le Gall, prêt à lutter contre le coronavirus - Foot - CoronavirusLe médecin des Bleus, Franck Le Gall, prêt à lutter contre le coronavirus - Foot - CoronavirusLe docteur Franck Le Gall, membre du staff de l'équipe de France, a effectué les démarches pour être appelé en cas de besoin dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.
Read more »

Pénurie de masques : le docteur Gérald Kierzek dénonce « le scandale dans le scandale » - GalaPénurie de masques : le docteur Gérald Kierzek dénonce « le scandale dans le scandale » - GalaLe docteur Gérald Kierzek, médecin urgentiste à l'hôpital Hôtel-Dieu (AP-HP) à Paris, a dénoncé ce lundi 13 avril au matin sur LCI 'le scandale dans le scandale' sur la pénurie de masques de protec...
Read more »

Le pape alerte sur le risque de violences domestiques durant le confinementLe pape alerte sur le risque de violences domestiques durant le confinementLe pape François a prononcé sa traditionnelle prière de l’Angélus ce lundi de Pâques
Read more »

Coronavirus: « 40 à 50 % des patients meurent » en réanimation, selon le Dr Karine LacombeCoronavirus: « 40 à 50 % des patients meurent » en réanimation, selon le Dr Karine LacombeSelon elle, pour les personnes les plus âgées et les plus fragiles, il convient de favoriser les traitement en salle, issus du protocole habituel.
Read more »

Menacée, le Dr Karine Lacombe a décidé de quitter les réseaux sociaux (VIDEO)Menacée, le Dr Karine Lacombe a décidé de quitter les réseaux sociaux (VIDEO)Jean-Jacques Bourdin interviewait le Dr Karine Lacombe ce lundi 13 avril dans Bourdin Direct. Elle est revenue sur les menaces qu'elle reçoit depuis qu'elle a critiqué les études controversées du Pr Didier Raoult.
Read more »

D'ordinaire discrète, Melania Trump monte au front pendant le coronavirusD'ordinaire discrète, Melania Trump monte au front pendant le coronavirusD'ordinaire discrète, la Première dame joue les pompières de service alors que Donald Trump est accusé d'avoir minimisé l'ampleur de la pandémie.
Read more »



Render Time: 2025-04-03 10:43:34